Carnaval de Martinique 2017

C'est bientôt le Carnaval de Martinique, un événement typiquement caribéen et très important dans la culture de l'île. Notez les dates des parades et pensez à louer une voiture pour vivre à fond le Carnaval de Martinique.

Comme toute la Caraïbe, la Martinique fête le Carnaval. C'est un événement majeur qui dure en réalité bien plus qu'une semaine. Cette année, le Carnaval est prévu du 26 février 2017 au 1er mars 2017, mais la fête commence comme une montée en pression, plusieurs semaines avant la première parade officielle.

Toutes les grandes parades se tiennent dans les rues de Fort-de-France et chacune d'entre elles a un thème qui ne change jamais. La première parade (« vidé » en créole martiniquais) aura lieu le dimanche 26 février, avec le thème « Multicolor ». C'est le jour du dimanche gras, jour de présentation de Vaval (le roi fictif et traditionnel du Carnaval). La parade du lundi 27 février sera celle des mariés burlesques, où il est attendu d'inverser les rôles. Le mardi 28 février, ce sera au tour des diables (vêtus de rouge et de noir) de défiler. Enfin, le mercredi 1er mars (mercredi des cendres), le vidé final est le théâtre de l'immolation du roi Vaval et on parade habillé de noir et de blanc.

Le Carnaval de Martinique ne se limite pas à ces parades traditionnelles. La période du Carnaval est toujours très animée, avec des soirées, des concerts, des bals et même des conférences.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture compacte pour vous rendre facilement (et vous garer sans trop de mal) au Carnaval 2017.

Location de voiture en Martinique pour aller au Carnaval 2017
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

Les parades officielles et traditionnelles du Carnaval de Martinique 2017 auront toutes lieu dans les rues du centre ville de Fort-de-France. D'autres activités, comme des soirées et des concerts, sont néanmoins prévues sur toute l'île, pendant presque un mois.