Plongez au cœur du Carnival Tour Matini’K 2018 avec Rent a Car Martinique

Rent a Car Martinique, votre loueur de voiture en Martinique, vous propose une escapade à Fort-de-France pour plonger dans l’ambiance du Carnival Tour Matini’K 2018.

 

Carnival Tour Matini'K 2018
© Crédit photo : http://www.spotevasion.com/

 

Trois jours de festivités

Du 11 au 14 février 2018, assistez au Carnival Tour Martini’k qui se déroule à Fort-de-France. Au programme, visite guidée, ateliers découvertes, collation, déjeuner local, déguisement en diable rouge, parade carnavalesque…

Plusieurs tickets de participation sont proposés. Vous pouvez choisir le « pass Jou ouvè » et découvrir les animations proposées le jour du dimanche gras : Immersion en pyjama dans les rues de Fort-de France, petit-déjeuner local, embarquement en bateau pour accéder au carnaval, etc.

Le « pass Diablesses en folie » vous permet de participer aux événements du mardi gras : ateliers découvertes, brunch local…

Quant au « pass majesté Vaval st Valentin », il vous donne accès aux animations du mercredi des Cendres : balade sur la baie de Fort-de-France, baignade, descentes dans les rues, incinération de sa majesté Vaval… 

 

Retour sur le Carnaval en Martinique

Le Carnaval en Martinique est une tradition qui remonte au milieu du 18ème siècle, pendant la période de l’esclavage. Né d’une rencontre entre cultures africaine et européenne, il a été lancé en pleine colonisation à Saint-Pierre. La tradition du carnaval a été perpétuée à Fort-de-France malgré le désastre qu’a subi la ville de Saint-Pierre lors de l’éruption de la montagne Pelée qui a tué 30 000 habitants en 1792.

Le carnaval martiniquais se tient lors des jours gras :

  • Dimanche gras : hommage au roi Vaval,
  • Lundi gras : costumes représentant le mariage burlesque. C'est le jour de la parade du Sud.
  • Mardi gras : déguisements de couleur rouge avec les diables rouges, c'est le paroxysme de ces jours gras.
  • Mercredi des Cendres : Jour du deuil, le roi Vaval est brulé en fin de journée, déguisements aux couleurs noir et blanc.

 

Pour vous rendre sur place et apprécier ces festivités, Rent a Car vous propose de louer une voiture en Martinique. Découvrez les différents modèles disponibles sur Rent a Car Martinique.