Un petit détour aux Trois-Ilets pour participer à la Course à Dèdette

Chaque dimanche de Pâques, Dédette organise une course sportive à travers les Trois-Ilets. Rent a Car Martinique vous donne tout ce qu’il faut savoir sur cette randonnée sportive martiniquaise.

 

Course à Dedette
© Crédit photo : Pixabay

 

Les modalités de participation à la course à Dédette

Devenue une véritable tradition, la course à Dédette se déroule annuellement en Martinique. Il s’agit d’une épreuve avec trois distances :

  • la Gwos Dédette 43 km,
  • la Bel Dédette 22 km,
  • et la Ti' Dédette 11 km.

Ainsi, les participants pourront choisir le parcours qui correspond le mieux à leur niveau. Cette course est ouverte à toutes les personnes majeures, licenciées ou non, désirant tester leur niveau. Pour y participer, les coureurs doivent fournir un certificat médical d’aptitude de moins d’un an et régler le droit d’inscription. Les « Dédette », comme Odette, Claudette ou Bernadette, pourront s’inscrire gratuitement.

Ce qui est intéressant dans la course à Dédette, c’est que le parcours n’est pas révélé à l’avance. Etant une petite cachotière, l’association Dédette ne dévoile le parcours précis que 5 jours avant les épreuves. Pour cette année, le parcours sera rendu public le mardi 27 mars 2018. Cette précaution a été prise dans un souci d’équité. Le point de départ de la course à Dédette est quant à lui déjà connu : les Trois-Ilets.

 

La course à Dédette 2018, l’occasion de découvrir les Trois-Ilets

La course à Dédette permet d’allier sport et découverte. Cette année encore, l’association réserve aux participants une course conviviale, riche en découvertes et surtout chaleureuse. Comme chaque année, l’association Dédette privilégiera la beauté des parcours et non leur difficulté, raison pour laquelle elle a choisi les Trois-Ilets comme point de départ.

Couvrant la côte sud de la baie de Fort-de-France, les Trois-Ilets comptent parmi les plus importants sites touristiques de la Martinique. En participant à la course à Dédette, vous aurez donc l’occasion d’apprécier le charme pittoresque de ce bourg, la beauté de la Pointe du Bout ou encore l’Anse Mitan, autant de sites exceptionnels à découvrir durant une seule randonnée sportive.

 

Si vous prévoyez de participer à la cette course à Dédette, réservez-dès maintenant votre voiture dans notre agence de location de voiture aux Trois-Ilets. Rent a Car Martinique met à votre disposition un large choix de véhicules adaptés à vos besoins et à votre budget.