Festival de la Haute-taille et des quadrilles du monde 2015

Pour la septième année consécutive, le Festival de la Haute-taille et des quadrilles du monde revient. Partez à la découverte du patrimoine martiniquais en allant à cet événement et pensez à louer une voiture pour rendre votre séjour encore plus agréable.

La ville du François, dans l'est de la Martinique, accueillera très bientôt la septième édition du Festival de la Haute-taille et des quadrilles du monde. Ce festival de danse traditionnelle se tiendra en effet du 19 au 23 juin prochain, à plusieurs endroits de la ville : à l'entrée du bourg et à la Place des Fêtes notamment. Le festival se composera d'ateliers de danse, de colloques, d'échanges, de spectacles, de défilé et d'une soirée dansante ouverte à tous.

La haute-taille est une des danses traditionnelles martiniquaises. Née aux Antilles à la fin du XVIIIème siècle, la haute-taille est un dérivé de la valse parisienne à deux temps. Elle reprend les bases de la valse mais elle comprend également des variations issues du métissage de l'île. La haute-taille se distingue par son rythme syncopé et par sa musique mêlant tambour et chacha.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture économique pour parcourir la Martinique et découvrir son patrimoine, en allant, pourquoi pas, au Festival de la Haute-taille et des quadrilles du monde 2015.

Festival de la Haute-taille et des quadrilles du monde 2015
 
location voiture Sainte Anne RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le Festival de la Haute-taille et des quadrilles du monde 2015 se déroulera du 19 au 23 juin, dans la ville du François. Pensez à louer une voiture pour y aller.