Tous au Festival International Contes et Musique avec Rentacar Martinique

La Martinique accueille cette année la onzième édition du Festival International Contes et Musique dans la cité afin de prôner le patrimoine musical de l’île. L’organisation de ce festival illustre bien l’attachement du peuple martiniquais à ses cultures et traditions. Rentacar Martinique vous invite à assister aux festivités.

 

Festival international contes et musique
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Rendez-vous du 26 septembre au 8 octobre 2017

Le Festival International Contes et Musique dans la cité est l’événement attendu par tous les amateurs de sons et musiques créoles. La 11ème édition de ce rendez-vous culturel se déroulera du 26 septembre 2017 au 8 octobre 2017 en Martinique. Ce sera une formidable occasion de renouer avec les cultures et traditions martiniquaises sous ses différentes facettes.

 

Le Festival International Contes et Musique dans la cité vise à vous proposer une soirée de contes et de musique dans plusieurs communes de la Martinique. Comme chaque année, le festival s’articule autour d’une thématique mettant en avant la richesse culturelle de la Martinique. Par ailleurs, plusieurs îles et des conteurs originaires de partout seront à l’honneur : Haïti, Québec, France, La Dominique et La Guyane.

 

 

Des contes pour découvrir le patrimoine culturel de la Martinique

Cet événement est le rendez-vous phare des passionnés pour porter la parole des artistes du monde aux oreilles des gens dans toute l’île. Plusieurs dizaines de spectacles sont ainsi programmés durant ces deux semaines de festivité.

 

De nombreux conteurs en provenance des quatre coins de l’île seront au rendez-vous. Vous aurez ainsi la chance de vous réchauffer le cœur avec les douces paroles des chansons martiniquaises. Vous découvrirez également des instruments de musique originaux, joués par des artistes passionnés. La culture créole sera en effet portée dans les quartiers populaires, les restaurants, les lieux de patrimoine et les places publiques.

 

 

Ce rendez-vous annuel des amateurs de contes et de musique est l’occasion idéale pour apprendre davantage sur le peuple martiniquais, ses cultures et traditions. Alors, préparez-vous dès maintenant ! Réservez une location de voiture en Martinique pour tous vos déplacements durant ce festival.