Festival international de randonnée en Martinique, 1 mois au cœur de la nature

Du 1er au 30 juin 2017, le Festival international de randonnée vous fera découvrir le patrimoine naturel et culturel exceptionnel de la Martinique. Soyez présent à ce rendez-vous des amateurs de randonnée en réservant votre voiture chez Rent a Car, agence de location de voiture en Martinique.

 

Festival International de randonnée en Martinique
© Crédit photo : Festival international de randonnée en Martinique

 

 

Randonneurs, à vos équipements !

Le Festival international de randonnée s’adresse aussi bien à l’ensemble de la population de la Martinique qu’aux amoureux de la randonnée. Les clubs de randonnée en Martinique ont préparé plus de 30 randonnées différentes à l’occasion de cette manifestation. Des milliers de bénévoles, aussi passionnés les uns que les autres, s’activent chaque année pour réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de cette manifestation officielle. Les randonneurs peuvent ainsi cheminer en toute sérénité.

 

Outre son aspect de compétition, le Festival international de randonnée est un grand rendez-vous alliant convivialité, détente et découverte au travers des plus grands sites naturels de la Martinique. Avec plus de 180 km de sentiers balisés, les randonneurs auront le privilège et le loisir de partager leur passion et de vivre un long mois au sein des paysages pittoresques de la Martinique.

 

 

Des parcours exceptionnels !

Chaque étape de la randonnée a été soigneusement préparée de manière à être unique. Passage à la Pointe Banane, traversée de l’authentique réserve naturelle de la Caravelle… le festival propose différents parcours exceptionnels. Il s’ouvre pour la première fois à de nouveaux parcours à travers la mangrove, pour donner une vue sur le Rocher du Diamant. Des randonnées aquatiques sont également programmées dans le lit de la rivière Caplet. Les randonneurs franchiront aussi des sentiers plus en hauteur, accessibles à tous, qui leur permettront d’admirer une vue splendide sur l’océan.

 

Pour les randonneurs aguerris, un parcours original a été concocté entre Morne-Rouge et l’Habitation Saint Étienne. Les amoureux de sensations fortes auront la possibilité de côtoyer le parcours pédestre de Sainte-Anne, au pied de l’un des plus vieux volcans de la Martinique. Et pour conclure ce mois exceptionnel, les amateurs de longues sorties seront servis grâce à un parcours vers les Trois-îlets pour terminer le parcours vers le bourg des Anses d’Arlet.

 

 

Chacune des 30 étapes se veut unique, alors préparez dès à présent tous vos déplacements avec une voiture de location en Martinique pour ne rien rater de ce festival. Rendez-vous sur Rent a Car Martinique pour effectuer votre réservation.