Le Tchimbé Raid, l’ultra trail nocturne de la Martinique

Le Tchimbé Raid Ultra Trail de Martinique, ou TRUTM, est une course pour les spécialistes des reliefs accidentés, leur permettant de découvrir la Martinique autrement. Avec Rent a Car Martinique, revivez les moments forts de la 20e édition du TRUTM.

 

Tchimbé Raid 2017
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Retour sur la 20e édition du Tchimbé Raid

Le TRUTM ou Tchimbé Raid Ultra-Trail de Martinique est le rendez-vous annuel des amateurs d’aventures et de sports. Lors de TRUTM, les coureurs parcourent des pistes à travers les montagnes et les mornes de la Martinique.

 

Comme chaque année, le Tchimbé Raid Ultra Trail a deux objectifs :

  • C’est une rencontre sportive internationale et une animation autour du trail et de la randonnée sportive.
  • C’est également le moyen pour les organisateurs de contribuer à la promotion de l’île de la Martinique, son tourisme vert et le raid nature.

 

Pour cette 20e édition, le Tchimbé Raid s’est déroulé les 6 et 7 mai 2017, sur un parcours de 102 km, allant de l’Habitation Céron jusqu’à Schœlcher, avec une dénivellation positive totale de 6 000 m.

 

 

Les élites des courses précédentes y ont participé

Pour fêter les 20 ans de la compétition, l’édition 2017 du TRUTM a vu la participation des élites des compétitions précédentes :

  • Stelve Ramanick, vainqueur du Tchimbé 2009 ;
  • Widy Grego, vainqueur de l’édition de 2011 ;
  • Marie-Chantal Emonides, celle qui a remporté les titres en 2003, 2004, 2008, 2010 et 2011…

 

Cette 20e édition du TRUTM a aussi vu la participation de Dawa Sherpa, grand nom du trail mondial.

 

 

Le Tchimbé Relais, une nouveauté de cette édition

La possibilité de faire le parcours en solo ou avec un coéquipier (dans la catégorie relais) est la nouveauté de cette 20e édition du Tchimbé Raid Ultra Trail de Martinique. Pour les coureurs en solo comme pour ceux en relais, le départ a été donné au même moment : le samedi 6 mai à Prêcheur.

 

Si vous avez raté le Tchimbé Raid Ultra Trail de Martinique, l’île accueille encore un concours de trail au mois de juin, celui-ci entre dans le cadre du défi des Mornes. Avec Rent a Car Martinique, agence de location de voiture, soyez au rendez-vous pour le Raid Royal Bigin de l’USCD.

 

 

Rent a Car Martinique vous tient informés des évènements à ne pas rater en Martinique. Grâce à la location de voiture en Martinique, déplacez-vous facilement et en toute liberté pour prendre part aux événements de l’île.