Revivez la 3è édition du Zwel Bawoudé avec Rent a Car Martinique

Comme chaque année, le Zwel Bawoudé a été organisé sur la Presqu’île de la Caravelle. Ce trail nature de la Martinique a permis aux participants de découvrir la réserve naturelle autrement. Pour cette troisième édition, la course a été placée sous le thème « La protection de la faune ». Rent a Car Martinique vous fait un résumé de l’événement.

 

Zwel Bawoudé 2017
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Le Zwel Bawoudé, une course autour de la réserve de la Caravelle

Organisé chaque année par les Baroudeurs, le Zwel Bawoudé est une course nature qui a entre autres pour objectif de faire connaître la Presqu’ile de la Caravelle. Pour les participants comme pour les spectateurs, l’événement a permis de découvrir la Caravelle sous un autre angle et dans une autre ambiance.

 

Départagé en deux catégories, le Zwel Bawoudé a compté plus de 200 participants : 206 pour le Zwel Bawoudé simple et 5 pour la course relais. La course a entrainé les participants sur le sentier de randonnée du Château Dubuc où a eu lieu le premier ravitaillement.

 

 

32 km de distance et 865 m de dénivellation

Le départ de la course du Zwel Bawoudé a été donné le 02 juillet 2017 à 5h30 au ponton de la Tartane. Durant le Zwel Bawoudé, les traileurs ont traversé 32 km de pistes, passant par le Phare ou la baie du Trésor et totalisant des dénivelés positifs de 865 m.

 

Les 31 km de piste ont été départagés en trois points de ravitaillement :

  • Au château Dubuc,
  • A l’anse Spoutoune,
  • Et au Haut de la Batterie.

 

Après 2h 49mn 48sec de course, Oswald Couchereau a passé la ligne d’arrivée au Ponton de la Tartane. Il remporte donc la première place du Zwel Bawoudé devant Louis Michel Abatord et Stéphane Henkart.

 

 

Si vous avez raté cet événement, vous pouvez vous préparer dès maintenant pour les prochaines courses sur l’île de la Martinique. Elles auront lieu le 27 août 2017 à Sainte-Anne, lors de la Ronde des Caps/Trail Avenir Jeunes. Restez connecté sur la page de Rent a Car, votre agence de location de voiture en Martinique, pour avoir d’autres informations sur les événements à ne pas rater sur l’île.