Tchimbé Raid 2015 

Dans quelques jours, se tiendra la 18ème édition du Tchimbé Raid, un "ultra marathon" au cœur de la nature martiniquaise. Découvrez les détails de l'événement et où louer une voiture pour vous y rendre.

Pour la 18ème année, le Tchimbé Raid revient. Ce trail international est "une expérience unique pour tout raider confirmé en quête de sensations fortes, pour découvrir la Martinique autrement", explique le Club Tchimbé Raid à l'origine de l'événement.

Le Tchimbé Raid 2015 se tiendra du 2 au 3 mai prochain, avec un départ prévu le samedi 2 à minuit et un temps maximum autorisé de 36 heures. Le parcours de cette course (de 91 km et de 4770 mètres de dénivelé positif cumulé) traversera le nord de la Martinique.

Le départ se fera au Prêcheur. S'en suivront une ascension nocturne de la Montagne Pelée, une descente vers le Macouba, et une traversée de Basse-Pointe jusqu'à Ajoupa-Bouillon. De là, partira la seconde partie du Tchimbé Raid (baptisée Tchimbé du Volcan) qui comptera la traversée de la Rivière du Lorrain, un passage au cœur de la forêt tropicale, le franchissement d'un pont suspendu puis d'un mur, avant l'arrivée au bourg de Schœlcher.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un SUV pour vous rendre au départ au Prêcheur et/ou à l'arrivée à Schœlcher mais aussi pour visiter la Martinique autrement.

Tchimbé Raid 2015
 
location voiture  Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le trail Tchimbé Raid 2015 est ouvert aux raiders confirmés et les inscriptions aux courses coûtent entre 80 et 110 euros. Même sans y participer, l'événement est également l'occasion de visiter le nord de la Martinique dans une atmosphère festive. Pensez à louer une voiture pour vous y rendre.