Exposition Une île à l'étranger

Avec l'exposition « Une île à l'étranger » d'Abel Barroso, la Fondation Clément offre une nouvelle fenêtre sur le patrimoine culturel de la Caraïbe. Découvrez cette exposition et pensez à louer une voiture pour appréhender toute la beauté de la Martinique.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation Clément s'attelle à sauvegarder et promouvoir le patrimoine culturel et architectural de la Caraïbe et de l'Océan Indien. Toujours dans cette optique, la fondation a récemment dévoilé sa nouvelle exposition : « Une île à l'étranger » d'Abel Barroso, artiste plasticien cubain.

Élaborées dans un style humoristique, presque absurde, les différentes pièces de l'exposition (dessins, gravures, sculptures) ont pour but de faire réfléchir les spectateurs. L’œuvre d'Abel Barroso « propose une vision critique de l’accumulation des richesses mondiales et des relations entre les pays développés et le Tiers-monde », nous explique la Fondation Clément.

« Une île à l'étranger » est en place du 30 janvier au 8 mars prochain, à la Case à Léo (à l'Habitation Clément). Une journée Découverte est également prévue le dimanche 22 février 2015, à partir de 10h. Celle-ci sera animée par Sophie Ravion d'Ingianni, commissaire de l'exposition et critique d'art.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture de prestige pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Exposition Abel Barroso à la Fondation Clément
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

L'Habitation Clément, où se tient l'exposition «Une île à l'étranger », se situe dans la ville du François, et est ouverte tous les jours de 9h à 17h30.