Admirez les paysages authentiques à l’Anse Couleuvre

Déchiffrez les secrets cachés derrière le décor divin de la Martinique et profitez d’un voyage à la fois charmant et excitant. Cette fois, votre agence de location de voitures Rent A Car vous emmène à l'extrême nord de l’île plus précisément à l’Anse Couleuvre. Une destination qui ne cesse de charmer les touristes avec ses paysages de carte postale et ses belles plages de sable gris et fin.

 

Anse Couleuvre
© Crédit photo : Easyvoyage

 

Un cadre idyllique

Votre aventure commence dès la route côtière. Cette dernière vous fait entrer dans la forêt tropicale et serpenter entre les reliefs des sommets volcaniques couronnant la Montagne Pelée. Attention car la chaussée est étroite et déformée par les nids de poule. Vous terminerez votre sentier sous les arbres pour rejoindre l’Anse Couleuvre en traversant les ruines d’une ancienne habitation. En contrebas, planté aux pieds de hautes falaises, ombragée d'une végétation luxuriante, se dévoile une belle plage dans un décor idyllique. La nature époustouflante à l’état pur!

L’Anse Couleuvre préserve deux magnifiques plages sauvages qui captivent surtout les surfeurs expérimentés. Le cadre est idéal également pour la plongée avec masque pour apprécier les beaux fonds marins riches en poissons multicolores. On vous conseille de rester jusqu’à la fin de l’après-midi, pour admirer la lumière orangée qui ajoute une touche féerique à ces panoramas de cartes postales.

 

Une eau transparente et d’admirables fonds marins

Cette anse de sable volcanique est assurément l’une des plages les plus sauvages de la Martinique. Cachée aux pieds des contreforts de la Montagne Pelée, entre de grandes falaises, elle demeura longtemps secrète, avant de devenir une des destinations phares des Martiniquais.

Autrefois, elle était particulièrement fréquentée par les habitants du Prêcheur et les promeneurs qui parcouraient le sentier des Anses du Nord accédant au Grand-Rivière. L’anse Couleuvre est devenue plus populaire et attire de plus en plus des visiteurs, notamment le weekend en saison.

Les curieux qui aiment les paysages authentiques et qui cherchent à admirer la beauté des fonds marins, trouveront leur bonheur dans cet endroit. En effet, l’eau est tellement pure qu’il est facile d’y apercevoir des bancs de poissons tropicaux. Toutefois, il faut faire attention aux courants et aux rouleaux qui peuvent de temps en temps se former en fonction des conditions météo.

 

Comment accéder à L'anse Couleuvre ?

Pour accéder à L’Anse Couleuvre, pensez à louer une voiture chez votre agence de location Rent a car, puis suivez la route côtière vers le nord après le bourg du Prêcheur. Votre destination est à quelques centaines de mètres de l'Anse Céron. N’hésitez pas à visiter la page www.rentacar-martinique.fr afin d’en savoir plus sur les conditions de location voiture Martinique !