Cap 110

Dans la ville du Diamant, face à la mer, quinze silhouettes blanches se dressent. Il s'agit du Cap 110, un mémorial de l'esclavage. Louez une voiture pendant votre séjour en Martinique et partez à la découverte de cette œuvre symbolique.

Durant votre voyage en Martinique, vous pourrez en apprendre davantage sur l'ère douloureuse de l'esclavage dans divers musées de l'île. Et vous croiserez aussi des œuvres dans des espaces publics qui rendent hommage aux victimes de l'esclavage. Au Diamant, ne manquez par exemple pas le Cap 110 – un mémorial de l'esclavage placé face à la mer, au bord de la route D37.

Erigé en 1998 (pour le 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage), le Cap 110 est une œuvre de Laurent Valère. Elle se compose de 15 imposantes statuts blanches d'hommes debout, le dos courbé. Ces statuts, représentant les esclaves africains, pointent non seulement vers l'océan mais aussi vers l'Afrique.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture automatique pour aller admirer la poignante œuvre qu'est le Cap 110.

Location de voiture en Martinique pour aller au Cap 110
 
location voiture Diamant RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le Cap 110 est un mémorial de l'esclavage, situé au Diamant, en Martinique. Pour s'y rendre, il est nécessaire d'être véhiculé. Pour visiter ce site, mais aussi bien d'autres, il est donc recommandé de louer une voiture. Vous trouverez forcément le véhicule qui vous convient chez Renta Car Martinique.