Les activités à faire au Carbet

Situé sur le littoral nord de l’île, Le Carbet est un des communes les plus touristiques de la Martinique. Promenades le long des plages, sports nautiques, randonnées découvertes dans les espaces verts… Rent a Car Martinique vous fait découvrir les activités à faire au Carbet.

 

Activités à faire au Carbet
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Les pieds dans l’eau ou sur le sable

Le Carbet profite de sa position géographique pour offrir aux visiteurs un cadre climatique propice aux activités nautiques. La commune jouit aussi de ses nombreux atouts, entre autres les plages de sable sur lesquelles Le Carbet s’ouvre à la mer.

 

La commune compte 5 plages, dont l’Anse Turin, la plus appréciée des familles pour des excursions. La mer est calme sur cette partie du littoral et est peu profonde. Ceux qui ont le pied marin peuvent partir pour des excursions en mer et aller à la rencontre des dauphins au large des côtes. Pendant la saison de passage des baleines, il est possible d’observer les baleines au large.

 

Ceux qui recherchent les sensations fortes peuvent essayer les sports nautiques, comme le ski nautique, les ballades en jet ski… Les familles avec enfants peuvent quant à elles s’essayer à la plongée sous-marine au large du littoral du Carbet. Différents prestataires proposent des initiations et des baptêmes de plongée.

 

Des promenades découvertes au cœur de la nature

La commune du Carbet s’ouvre aussi, dans l’arrière-pays, à un paysage verdoyant que les amoureux de la nature pourront apprécier au fil de promenades.

 

Pendant vos ballades en famille, rejoignez le Point de Vue de l’Anse Marigot. De là, vous pourrez apercevoir en temps plus éclairci l’île de Sainte-Lucie. Le point de vue a été aménagé pour être facile d’accès, même pour les personnes à mobilité réduite.

 

Plus au nord de la ville, partez à la découverte du Zoo de Martinique. Aménagé dans une ancienne habitation, la plus ancienne de l’île, ce parc zoologique abrite des espèces animales venant des quatre coins du monde (Afrique, Australie, Amérique…).

 

L’habitation Latouche, qui accueille le zoo, est témoin du passé de l’île, et les vestiges de cette habitation sont encore présents :

  • La maison principale,
  • Les ateliers et équipements…

 

 

 

Pour votre prochain séjour en Martinique, choisissez de passer vos vacances au Carbet. Pour faciliter vos déplacements, Rent a Car vous propose un large choix de véhicule de location en Martinique.