Découvrez Sainte-Luce avec votre agence de location voiture Martinique

Pour un séjour dépaysant en famille, dans un cadre authentique et loin du tourisme de masse, votre agence de location voiture Martinique vous conseille la cité de Sainte-Luce. Au programme, journées de détente au bord de la mer ou découverte à l’écomusée de Martinique.

 

Sainte-Luce
© Crédit photo : Wikipédia

 

Une journée découverte en randonnée

Une journée découverte en randonnée est sans nul doute la première chose à faire quand vous débarquerez à Sainte-Luce. Partez à la conquête des plus beaux paysages de la cité en suivant le sentier de randonnée depuis Sainte-Luce jusqu’à Trois-Rivières.

La balade, d’un peu plus d’une heure (4,6 km), vous fera découvrir une dizaine de plages le long de la côte sud Martinique. Au besoin, vous pourrez faire des haltes aux petits restos et snacks le long du sentier pour juste apprécier la vue ou déguster de bons plats créoles.

 

Des sites historiques à découvrir en famille

Envie de dépaysement, partez visiter la forêt de Montravail à Sainte-Luce. Au gré d’une promenade au cœur cette verdure, vous découvrirez les pétroglyphes amérindiens. Ces trésors historiques témoignent de la présence d’Indiens caraïbes dans cette partie de l’île, durant l’époque précolombienne.

A quelques minutes de Sainte-Luce, sur Pointe Figuier, vous apercevrez l’écomusée de Martinique. Ce site abrite des vestiges archéologiques qui valent vraiment de détour. A travers une riche collection d’objets artisanaux, plongez au cœur de l’histoire de cette partie de l’île. Les pièces qui y sont exposées vous permettront de découvrir le quotidien des martiniquais d’antan.

 

Une dizaine de plages à votre portée

La Martinique, c’est surtout et d’abord des plages de carte postale. Cocotiers, sable blanc et mer turquoise sont à votre portée, le temps d’un séjour à Sainte-Luce. Vous aurez le choix sur une dizaine de sites pour vous détendre et profiter du soleil.

L’Anse Gros Raisin, le Gros Raisin 2e Anse, le Pont Café ou encore l’Anse Corps de Garde sont de véritables petits coins de paradis. Des endroits à profiter sans modération, que ce soit pour se baigner ou juste lézarder au soleil !

Amateurs de plongée ou de randonnée palmée, dirigez-vous plus au sud, à Pointe Figuier. Ici, les eaux claires vous invitent pour une découverte unique : à la rencontre des espèces sous-marines faunistiques et floristiques.

 

Rent a Car, votre agence de location voiture Martinique vous propose un large choix de véhicule en location pour vos déplacements. Visitez la page www.rentacar-martinique.fr afin d’en savoir plus sur les conditions de location et de réserver une voiture en ligne.