A la découverte des marchés en Martinique avec Rent a Car location de voiture

Avec une location de voiture Rent a Car Martinique, visitez les différents marchés de l’île de la Martinique pour vivre l’ambiance quotidienne dans chaque ville.

 

Les marchés de Martinique
© Wikipédia

 

 

Marchés de la Martinique, des espaces de convivialité et d’échange

Les marchés sont pour la Martinique un espace de convivialité, de folklore et d’échange. Animés par une ambiance haute en couleur, ces espaces gardent l’aspect traditionnel et typique relatant la tradition martiniquaise.

 

Les marchés en Martinique offrent la possibilité de goûter aux fruits et légumes au rythme des saisons. Vous y découvrirez différents produits ou articles, souvenirs de vos vacances en Martinique :

  • Epices,
  • Produits artisanaux,
  • Liqueurs…

 

Durant les jours de fête, les places de marché attirent encore plus de monde et deviennent plus animées que d’habitude. Il faut dire que les marchands de la Martinique ont l’art de faire vivre l’aspect culturel et patrimonial des marchés sur l’île.

 

 

Les marchés à découvrir en Martinique

Pour chaque ville de la Martinique, chaque place de marché a sa particularité et ses horaires. Pour vous y retrouver, Rent a Car location de voiture vous donne quelques lieux de marché à découvrir durant votre séjour sur l’île :

 

  • Le Grand Marché de Fort-de-France

Ce plus grand marché de l’île est surtout un grand marché aux épices. Tous les jours, de 6h à 15h, des étals hauts en couleur et en senteur vous attendent. Vous y trouverez des produits artisanaux, des fruits et légumes issus des exploitations de toute l’île… Des restaurants vous permettront de déguster des plats typiquement créoles : écrevisses, colombo de poulet…

 

  • Le marché du Lamentin

Ce marché couvert ouvre tous les jours, de 7h à 14h. Vous y trouverez essentiellement des fruits et légumes, des produits de l’artisanat local, des poissons frais… A noter que ce sont les samedis que cette place de marché est le plus animée.

 

  • Le marché couvert de Trois-Îlet

Il se tient sur la place de l’église, tous les jours, de 7h à 13h. Tous les samedis, vous pouvez aussi aller au marché de l’Anse à l’Ane, Trois-Îlet Bourg ou à la Pointe du Bout.

 

 

Ce ne sont là que quelques exemples de places de marché intéressantes à découvrir sur l’île de la Martinique. Accédez facilement à tous les marchés de l’île grâce à une location voiture Martinique. Consultez Rent a Car Martinique pour davantage d’informations sur les attraits de l’île.