Distillerie Depaz

Au nord de l'île, dans la ville de Saint-Pierre, se trouve l'une des plus belles distilleries de la Martinique : la distillerie Depaz. Pensez à louer une voiture pour aller la visiter et parcourir la région.

En Martinique, de nombreuses distilleries sont ouvertes au public. Localisée au nord, au pied de la Montagne Pelée, la Distillerie Depaz fait sans conteste partie des plus belles rhumeries. Avec une vue sur le volcan et sur la baie de Saint-Pierre, cette distillerie propose une visite très bien organisée.

Après être passé par l'accueil, on suit le circuit numéroté qui nous emmène découvrir les étapes du processus de fabrication : de la pesée de la canne aux cuves, en passant par l'usine et ses machines à vapeur, la turbine, les chais de vieillissement… etc. Le parcours permet également d'admirer la vue, le jardin, la cascade, les aménagements traditionnels, le Musée Vapeur et le château Depaz (l'habitation privée de la distillerie).

Pour terminer la visite rien de mieux qu'une dégustation (gratuite) de rhums Depaz, et un passage par la boutique de rhum et cadeaux. Le restaurant installé dans un Moulin à bêtes permet également de découvrir les plats créoles typiques.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un cabriolet pour aller jusqu'à la Distillerie Depaz et visiter le nord de l'île.

La distillerie Depaz avec la Montagne Pelée en arrière plan
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 9h à 16h, la distillerie Depaz propose une visite gratuite. Elle est facilement accessible en voiture, en empruntant la route N2 ou la D10, depuis la ville de Saint-Pierre.