Visitez la distillerie La Mauny avec Rent A Car Martinique

La distillerie La Mauny est située dans le sud de l’île de la Martinique, au nord de Rivière-Pilote. C’est la plus grande distillerie des Antilles françaises. Vous y découvrirez un véritable témoignage des traditions ancestrales de la fabrication des rhums en Martinique. Jumbo Car, agence de location de voiture en Martinique vous invite à visiter et à découvrir cet endroit.

 

Distillerie La Mauny
© Crédit photo : Bouger-voyager.com

 

La distillerie à travers les époques

Créée en 1749, la distillerie La Mauny a été gérée par son propriétaire le Comte de Mauny (Joseph Ferdinand Poulain), qui a débarqué en Martinique au début du 18ème siècle. Ensuite, au début du 20ème siècle, la famille Lapiquonne a racheté la distillerie dans l’optique d’en faire la plus grande rhumerie de l’île aux fleurs.

En 1923, les frères Théodore et Georges Bellonie ont commencé leur exploitation de la distillerie pour fabriquer les meilleurs rhums de l’île et des Caraïbes.

La fabrication des rhums dans la distillerie a été facilitée grâce à son positionnement au milieu des champs de canne à sucre.

 

L’exploration de la distillerie La Mauny

Entourée de vastes champs de canne à sucre et située au cœur d’une vallée verdoyante, la distillerie La Mauny accueille petits et grands. Vous serez amené à la découverte du processus de fabrication du rhum à bord du Ti-Train. Toutes les méthodes traditionnelles d’élaboration des rhums agricoles délicieux vous seront bien expliquées, de la coupe de la canne à sucre à la maturation des rhums.

Ensuite, vous serez conviés à déguster gratuitement des cocktails, des Ti-punch et des rhums dans la « cabane à Rhum », et vous apprendrez tout à propos du savoir-faire et de l’art du vieillissement du rhum martiniquais.

Des rhums classiques, prestiges et des cocktails sont également proposés à la vente. On trouve ainsi, le Rhum blanc La Mauny 40°, Rhum ambré La Mauny 1749, Rhum La Mauny Millésime 1998, Rhum La Mauny Saphir, Rhum Punch, Mangolada, etc…N’hésitez donc pas de vous offrez quelques bouteilles.

 

Infos pratiques

Si vous passez votre séjour à l’île aux fleurs et vous souhaitez découvrir la distillerie La Mauny, pensez à louer une voiture en Martinique chez votre agence Rent a Car Martinique pour faciliter vos déplacements.

Horaires des visites de la distillerie : du lundi au samedi : 9h – 17H30. Visites guidées : 10H, 11H, 12H30, 14H, 15H, 16H15.

Tarifs : 5€ pour les + de 10 ans et 2€ pour les – de 2 ans.