Boudin créole

La Martinique est connue pour la beauté de ses paysages mais aussi pour sa gastronomie. Parmi les plats martiniquais les plus appréciés, il est par exemple impossible d'oublier le boudin créole. Découvrez les différentes recettes populaires en Martinique et louer une voiture pour aller en déguster dans un snack sur la plage.

Parmi les plats traditionnels les plus incontournables de la Martinique, le boudin se tient en bonne place. A l'apéritif, en entrée, en snack sur la plage, au bord de la piscine ou à la rivière, le boudin créole se déguste toute l'année et pour n'importe quelle occasion.

Le boudin noir, au sang de porc et aux épices, est le plus connu des boudins créoles. Mais il n'est pas le seul. La gastronomie martiniquaise compte plusieurs recettes de boudins. Le boudin à la morue et le boudin au lambi (un crustacé des Antilles) – dit aussi "boudin blanc" - sont également très populaires sur l'île. On les mange seuls, ou avec du pain, de la salade, des accras et pourquoi pas, en buvant un planteur.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un break pour organiser un pique-nique sur la plage, et déguster du boudin créole, les pieds dans l'eau.

Boudins créoles
 
location voiture RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le boudin créole peut être du boudin noir (au porc) mais il peut aussi être du boudin blanc (au poisson ou au lambi). Vous en trouverez dans d'innombrables restaurants et snacks à travers toute la Martinique.