Crabes farcis à la Martiniquaise

En Martinique, on mange beaucoup de poulet et de poisson, mais aussi beaucoup de crabes. Découvrez par exemple cette recette martiniquaise de crabes farcis – un plat très apprécié sur l'île.

La cuisine martiniquaise compte de nombreuses entrées, ou tout du moins de nombreux plats servis pendant l'apéritif. Parmi ces plats, on connaît bien entendu les accras de morue, le boudin noir ou encore le féroce d'avocat, et on pense moins aux crabes farcis. Pourtant, les crabes farcis sont l'un des mets les plus appréciés en Martinique.

Présenté dans une carapace de crabe, le crabe farci est un mélange de chair de crabe, d'une chapelure de pain, d'huile d'olive, de cives, d'ail, de citron vert, de piment doux, de sel et de poivre. Il s'accompagne souvent d'une salade verte, et parfois de pain.

Si vous voulez goûter à ce plat antillais, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les restaurants traditionnels de la Martinique. Pensez à louer une voiture pour aller scruter les menus des restaurants de bord de mer de la Martinique.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une berline pour aller goûter au crabe farci dans un restaurant de Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller manger du crabe farci au restaurant
 
location voiture  RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le crabe farci est une entrée martiniquaise, que l'on n'a pas de mal à trouver sur les cartes des restaurants traditionnels de l'île. Pour aller donc goûter au crabe farci (et à bien d'autres plats) dans un restaurant de la Martinique, pensez à louer une voiture, à l'aéroport Aimé Césaire par exemple.