Poulet au coco

Parmi les plats traditionnels de la Martinique, les recettes au poulet tiennent une bonne place. Le poulet au coco est notamment parmi les plats les plus emblématiques de l'île. Découvrez cette recette et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre séjour en Martinique.

La gastronomie antillaise est variée et chaque étape d'un repas a son lot de spécialités : par exemple, des accras pour l'apéritif, du féroce d'avocat pour l'entrée, et du poulet au coco pour le plat de résistance. Le poulet au coco est en effet l'un des plats les plus populaires aux Antilles françaises, et plus particulièrement à la Martinique.

Facile à préparer, le poulet au coco se compose évidemment de poulet (entier ou juste des cuisses ou pilons), mais aussi d'une sauce sucrée salée qui fait tout dans cette recette. Celle-ci comprend du lait de coco, du citron vert, des oignons, des tomates, de l'ail, du curcuma, du cumin, du curry, des feuilles de bois d'Inde, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du piment doux. Le poulet au coco est traditionnellement accompagné de riz et de piment pour ceux qui aiment manger épicé.

Le poulet au coco est incontournable en Martinique. A tel point que vous n'aurez pas de mal à en trouver au restaurant durant votre séjour sur l'île.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture familiale pour aller au restaurant en Martinique.

Poulet au coco
 
location voiture  RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le poulet au coco est l'un des plats les plus populaires en Martinique. Presque tous les restaurants de l'île le proposent donc au menu. Mais pour vous rendre au restaurant justement, et pour visiter toute la Martinique, il vaut mieux louer une voiture.