Gorges de la Falaise

Tout au nord de la Martinique, dans la commune d'Ajoupa-Bouillon, les Gorges de la Falaise sont un site naturel spectaculaire. Louez une voiture et partez faire cette balade sportive, au cœur de la forêt, vers les cascades.

Au cœur du triangle que forment les villes du Morne Rouge, du Lorrain et de Basse-Pointe, se trouve la petite commune d'Ajoupa-Bouillon. C'est là, dans la forêt tropicale et luxuriante, que se situent les Gorges de la Falaise : un site de randonneurs, encastré entre deux falaises, menant jusqu'à une piscine naturelle alimentée par de belles cascades.

Après avoir payé 7 euros par adulte (4 euros par enfant) pour l'entrée au site et le guide accompagnateur, on descend un long escalier puis on entame la balade qui peut s'avérer périlleuse si l'on n'est pas expérimenté, équipé et/ou attentif. On arpente la rivière et on escalade des rochers pour arriver enfin aux cascades et au bain qu'elles créent.

Afin de profiter pleinement de cette « balade sportive », il est d'ailleurs conseillé de prévoir une tenue adaptée à la randonnée (short, sac à dos, et baskets) mais aussi de quoi se baigner sous les cascades (maillot de bain, serviette, et de quoi protéger les appareils électroniques de l'eau).

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un SUV pour découvrir l'aspect « sauvage » de la Martinique.

Gorges de la Falaise
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

Les Gorges de la Falaise sont accessibles depuis la commune d'Ajoupa-Bouillon, sur la route en direction de Saint-Pierre. Le site est ouvert tous les jours de 8h à 17h. Il est cependant recommandé d'appeler au préalable car il est occasionnellement fermé, par exemple en cas de fortes pluies.