Bon plan de votre agence de location de voiture en Martinique : une visite de l'Habitation Céron

Derrière ses plages paradisiaques, la Martinique cache un riche patrimoine culturel. Parmi les plus célèbres figure l’Habitation Céron. Le temps d’un séjour au pays, votre agence de location de voiture en Martinique vous invite à visiter ce site chargé d’histoires.

 

Habitation Céron
© Crédit photo : Pixabay

 

L’Habitation Céron : un site dédié à l’agrotourisme

La célèbre l’Habitation Céron se trouve dans la ville du Prêcheur, tout au nord de la Martinique. Construit en 1658, le site était autrefois destiné à la culture du sucre et du manioc. Au fil des années, la demeure s’est dégradée, surtout après la crise sucrière et les éruptions de la montagne Pelée en 1902.

Grâce à son nouveau propriétaire, l’habitation Céron a rouvert ses portes au public. Actuellement, elle se concentre sur l’agrotourisme et sur l’élevage d’écrevisses. Si vous êtes un passionné d’histoire, ou du moins de la nature, cette demeure historique doit faire partie de vos destinations. Entre ses vieilles bâtisses et son magnifique jardin, l’Habitation Céron vous promet une visite riche en découvertes.

 

Les trésors de l’Habitation Céron

Visiter l’habitation Céron constitue un réel enchantement pour les touristes. La demeure n’est pas seulement un haut lieu de l’agronomie. Elle dispose également d’un site naturel qui vous permettra de découvrir la forêt tropicale dans toute sa splendeur.

Pour apprécier la beauté de ce site exceptionnel, commencez par la visite de son magnifique jardin. Ici, les balisiers, les fleurs de bananiers et l’hibiscus viennent parfumer l’air. Aussi belles que soient ces fleurs, le plus intéressant reste le « Zamana ». Egalement appelé « Arbre à pluie », cet arbre majestueux est vieux de trois cents ans. En 2016, il fut lauréat du prix du public au concours du plus bel arbre de France.

Après une visite de ce jardin, observez les nombreuses espèces fauniques de l’habitation Céron, comme le colibri madère ou encore le lézard bleu.

 

Pour vous rendre facilement jusqu’à l’Habitation Céron, vous pouvez réserver une voiture auprès de votre agence de location de voiture en Martinique Rent a Car !