7 jours en Martinique : exemple d’itinéraire

Vous allez passer une semaine entière en Martinique ? Votre agence de location de voiture vous propose un itinéraire bien rempli, pour faire le plein de découvertes sur l’île aux fleurs. Cet itinéraire inclut un peu de tout, mais si vous êtes passionné par une activité particulière, il est entièrement personnalisable selon vos préférences. Alors, inspirez-vous de cet itinéraire, plongez dans la culture martiniquaise et laissez-vous surprendre par la beauté de l’île.

 

Itinéraire 7 jours en Martinique
Source photo : Pexels

 

Jour 1 : arrivée en Martinique

De nombreuses liaisons maritimes et aériennes desservent la Martinique et la Guadeloupe. Profitez-en pour visiter les deux îles le temps d’un séjour. Que vous arriviez par avion à l'aéroport international d'Aimé Césaire ou par ferry au terminal de Fort-de-France, prenez votre voiture de location et dirigez-vous vers Le Morne Rouge, le point de départ idéal pour visiter l’île. Installez-vous à l’hôtel ou dans votre chambre d’hôtes et profitez du reste de la journée pour vous promener en ville et dîner.

 

Jour 2 : randonnée au mont Pelée

Enfilez vos chaussures de randonnée et quittez la ville en direction du nord pour escalader le mont Pelée, à proximité de la ville de Saint-Pierre. Vous trouverez le parking facilement, mais attention, il se remplit assez vite. L’idéal est donc de partir assez tôt. La randonnée commence avec des marches rudimentaires dans le flanc de la montagne et se termine sur la belle plage de Saint-Pierre.

 

Jour 3 : visite de Sainte-Anne et détente sur les plages des Salines

Consacrez le troisième jour à visiter Sainte-Anne. Très animé et accueillant, le bourg de Sainte-Anne est sans doute l’un des endroits les plus fréquentés de la Martinique. Faites le tour du village pittoresque où vous trouverez magasins de babioles, cartes postales et bars de plage. Détendez-vous ensuite sur la plage paradisiaque de la Grande Anse des Salines.

 

Jour 4 : passage au Vauclin et découverte des spécialités locales

Reprenez votre voiture de location et partez à la découverte de Vauclin et de son marché couvert. Vous y trouverez divers produits locaux (épices, fruits frais, produits artisanaux, etc.). Ensuite, rendez-vous sur la Pointe Faula et les fonds-blancs pour une bonne baignade. Terminez votre journée par une visite de l’habitation Clément et une dégustation de rhum.

 

Jour 5 : visite des Trois îlets et journée plage

Commencez cette journée par une visite pleine d’émotions à la savane des esclaves. Vous y apprendrez énormément sur l’histoire, la culture et les traditions martiniquaises. Enchainez ensuite par une balade au bourg des Trois-îlets et n’oubliez pas de visiter toutes les plages de ce côté-là : l’Anse Caffard, L’Anse Dufour et l’Anse Diamant. L’Anse Noire est également un rendez-vous à ne pas manquer si vous souhaitez nager avec les tortues.

 

Jour 6 : direction nord, sur la Route de la Trace

Longez le nord de la Martinique en empruntant la Route de la Trace. Vous serez enchanté par les paysages paradisiaques dont la montagne Pelée, les cascades et les jardins botaniques. Terminez la journée en vous prélassant sur les belles plages de sable noir comme l’Anse Céron ou l’Anse Couleuvre.

 

Jour 7 : presqu’île de la Caravelle

Terminez votre séjour en Martinique en beauté avec une randonnée à la Caravelle dans le secteur de Sainte-Marie. Profitez de l’occasion pour visiter le musée de la banane et la distillerie Saint James. N’oubliez pas d’acheter des articles souvenirs et de prendre de jolies photos pour immortaliser les meilleurs moments.

Et pour votre semaine en Martinique, savourez l’une des meilleures cuisines des Caraïbes. Partez en randonnée et découvrez les plus beaux paysages de montagnes tropicales au monde. Plongez, conduisez, puis détendez-vous sur la plage ou au bord de la piscine. Vous avez le temps de tout faire.

 

Passez un séjour inoubliable en Martinique en compagnie de Rent a Car Martinique. Réservez votre voiture de location en Martinique sans plus tarder !