Jardin de Balata

A environ 10 kilomètres de Fort-de-France, se trouve le Jardin de Balata. Unique, poétique et paisible, ce jardin botanique est sans conteste parmi les premiers lieux à visiter sur l'île. Découvrez où louer une voiture en Martinique pour aller vous balader dans ce bel endroit luxuriant.

Pour découvrir la superbe flore tropicale de la Martinique, on peut sillonner les routes et/ou partir en randonnées. Mais si l'on veut vraiment apprécier et apprendre à connaître les arbres, plantes et fleurs qui recouvrent l'île, il n'y a rien de mieux que de se perdre au Jardin de Balata. Conçu dès 1982 par l'horticulteur Jean-Philippe Thoze, ce jardin botanique a ouvert ses portes en 1986 et est maintenant l'un des lieux phares du département.

Après être passé par la maison créole faisant office d'accueil, on entre dans un univers luxuriant, poétique, où l'exceptionnelle mise en scène commence par une grande allée de palmiers. On y découvre ensuite un cocktail coloré composé d'hibiscus, de balisiers, de roses de porcelaine, d'orchidées sauvages et de bien d'autres plantes venues des quatre coins du monde. Un parcours dans les arbres (sur des ponts suspendus aux mahoganys géants) rend la visite du Jardin de Balata encore plus inoubliable.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture Confort pour vous rendre au Jardin de Balata.

Jardin de Balata
 
location voiture ville Hertz Maroc

Infos pratiques

Situé au bord de la Route de la Trace, à 10km au nord de Fort-de-France sur la route de Balata, le Jardin de Balata est facilement accessible en voiture.