L'Anse du Carbet 

La Martinique compte de nombreuses plages, toutes différentes les unes des autres. Recouverte de sable gris (presque noir), la plage de l'Anse du Carbet a elle un charme particulier, accentué par la présence de bateaux de pêche.

Au nord-ouest de la Martinique, juste en dessous de Saint-Pierre, le Carbet est une petite commune pleine de charme. L'Anse du Carbet est d'ailleurs une plage à part.

Peu fréquentée par les touristes, cette petite plage a en effet la particularité d'être recouverte de sable gris foncé – une couleur qui provient de l'érosion des roches volcaniques de la Montagne Pelée (toute à côté). Quelques cocotiers, un grand ponton et la présence de nombreux bateaux de pêche contribuent à la beauté typique de l'endroit.

L'Anse du Carbet n'est cependant pas qu'une simple étendue de sable sombre. Elle aurait également une importance de taille dans l'histoire de la Martinique. Ce serait en effet ici que Christophe Colomb débarqua en 1502, avant que la colonisation française ne démarre réellement en 1635, toujours aux abords de cette même Anse du Carbet.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez voiture économique pour parcourir l'île à petit prix.

Plage du Carbet
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

L'Anse du Carbet est l'un des nombreux coins à visiter dans le nord de la Martinique. Pour faire le tour de l'île, pensez à louer une voiture.