Rentacar Martinique vous emmène à la découverte de la Martinique authentique et sauvage

Amateurs de randonnée ou à la recherche d’un lieu exotique pour les vacances, optez pour la Martinique. Sa nature luxuriante, ses plages d’un blond doré et ses multiples possibilités de randonnées font d’elle une destination touristique incontournable. Rentacar Martinique vous fait (re)découvrir cette « Île aux fleurs ».

 

A la rencontre de la Martinique authentique
© Crédit photo : Pixabay

 

Des plages de rêve

Située dans la commune de Sainte Anne, la plage des Salines est l’une des plus belles plages de Martinique. Etant aussi la plus vaste plage de l’île, elle s’étend sur plus de un kilomètre et accueille près de 2 millions de visiteurs par an. Avec ses nombreux cocotiers penchés sur la mer et son sable blanc, la plage des Salines offre un décor de carte postale.

 

Côté Sud, à l’Etang des Salines, vous ne pourrez que vous extasier en découvrant une faune et une flore hors du commun, particulièrement protégées. Cet Etang est une lagune qui s’étend sur 97 ha.

 

Dans la commune de « Les Anses d’Arlet », vous tomberez également sur un cadre époustouflant, avec ses eaux turquoise et sa plage de sable blanc. Le village est très animé, avec ses bars et restaurants pieds dans l’eau. Cette eau cristalline est le milieu devie d’une multitude de poissons tropicaux multicolores, de tortues marines et de coraux.

 

Et n’oubliez pas d’aller admirer le fameux Rocher du Diamant, un îlot inhabité, au sud-ouest de la Martinique.

 

 

La Martinique, une vaste diversité de sentiers pédestres

Outre ses plages paradisiaques, La Martinique offre également plusieurs sentiers propices à la randonnée.

 

Située au nord de l’île, la Montagne Pelée, perchée à 1397 mètres d’altitude, est le point culminant de la Martinique. Ce volcan fascine les adeptes de la randonnée. Les plus aventureux pourront escalader les côtes du volcan tandis que les autres gareront leur voiture à 2 km du sommet pour continuer à pied.

 

La Trace des Caps figure aussi parmi les itinéraires de randonnées pédestres les plus connus de la Martinique. On y propose le plus souvent un parcours en bord de mer pour découvrir le sud de la côte atlantique avec ses plages paradisiaques et sa barrière de corail.

 

Avec ses paysages de savane et ses côtes découpées, la Presqu’île de la Caravelle est un endroit à ne pas rater. A l’autre bout de ses 12 km de long, elle abrite la Réserve naturelle nationale de la Caravelle. En vous rendant là-bas, vous passerez aussi devant les ruines du Château Dubuc.

 

 

Difficile de ne pas tomber sous le charme de ces paysages et belles plages de la Martinique. Si vous souhaitez vous y rendre, réservez dès maintenant votre voiture de location chez Rentacar Martinique !