Découvrez les meilleurs spots de snorkelling de l'île avec Rent a Car Martinique

L'île de la Martinique est le meilleur endroit pour s'initier à la plongée libre ou snorkelling. L'agence Rent a Car Martinique vous emmène à la découverte des meilleurs spots pour s'adonner à cette activité nautique.

 

Découvrez les meilleurs spots de snorkelling en Martinique
© Crédit photo : FlickR

 

 

Observer la vie marine et profiter des eaux turquoise

La Martinique ne se résume pas à ses plages de sables blancs, ses espèces florales ou encore sa faune. L'île regorge de bien d'autres attraits, encore peu connus pour la plupart.

 

Le snorkelling constitue une activité de choix pour découvrir la beauté de l'île aux fleurs autrement. Les fonds-marins de la Martinique abritent en effet bien des richesses insoupçonnées. En Martinique, nul besoin d'être un expert de la plongée pour aller à la rencontre des tortues vertes ou pour admirer les coraux. Il vous suffit de vous munir des équipements adaptés pour vous offrir un baptême de snorkelling. Aussi, les spots de snorkelling pullulent sur l'île aux fleurs, vous pouvez choisir selon votre niveau.

 

 

Les meilleurs spots pour débutant

Pour les débutants en snorkelling, pensez à vous équiper de vos palmes, de votre masque et d'un tuba puis rendez-vous :

  • A l'Anse Dufour, situé entre les Anses-d'Arlets et les Trois-Îlets. C'est un petit village de pêcheurs qui abrite une des plus belles plages de sable blanc de l'île. Avec une eau calme et peu profonde, c'est le spot idéal pour les enfants et les débutants ;
  • Au rocher de la plage des Anses-d'Arlets, tout près du centre, qui ouvre sur un spot sur la plage devant l'église. Il vous suffira de faire quelques brasses pour y découvrir une riche faune et flore marine ;
  • A la Grande Anses-d'Arlets, ouvert à tous les amateurs et même aux débutants. Elle se trouve également sur le côté du bourg des Anses-d'Arlets, c'est l'endroit où vous êtes sûr de rencontrer des tortues vertes évoluant dans leur milieu naturel.

 

 

Les spots pour niveau intermédiaire

L'île abrite aussi des spots de snorkelling pour les plus aventureux. Pour s'offrir randonnée à la palme à un niveau intermédiaire, optez pour ces spots :

  • Îlet Chevalier, sur la côte Atlantique de l'île de la Martinique, accessible à la nage ou en bateau taxi. Protégée par une barrière de corail, l'île vous invite à la découverte d'un des plus beaux écosystèmes marins de la Martinique ;
  • Saint-Pierre, où se trouvent des sculptures immergées dans l'eau qui rappellent le mythe créole de la sirène. A 50 m du large, une bouée vous indique l'endroit parfait pour apprécier pleinement le spectacle ;
  • Anse Céron et Anse Couleuvre, sur la côte nord caraïbe, sont deux belles plages de sable noir. Vous pouvez y faire du snorkelling, mais les spots sont parfois impraticables en raison de fortes vagues et des courants.

 

 

Pour accéder facilement à ces spots de snorkelling, nous vous conseillons de louer une voiture en Martinique. Visitez dès maintenant le site Rent a Car Martinique pour réserver votre véhicule à l'avance.