Avec Rent a Car Martinique, découvrez les paysages exceptionnels en Martinique

Surnommée l’île « aux mille visages », la Martinique possède une végétation abondante conjuguée à une richesse faunistique à couper le souffle. Rent a Car Martinique vous emmène à la découverte de ce remarquable paysage où se mêlent forêt tropicale, plages, mangroves et plantations de cannes à sucre.

 

Les paysages exceptionnels à ne pas manquer en Martinique
© Pixabay

 

 

Contemplez l’expression de la nature dans la forêt tropicale

Des forêts tropicales denses et verdoyantes vous attendent au nord de la Martinique. Pour contempler ce magnifique paysage, il vous suffit d’emprunter la route qui relie Fort-de-France à la partie nord de l’île.

 

Si vous êtes un aventurier, votre désir de découverte vous emmènera vers des endroits exceptionnels tels que les gorges de la falaise, la route de la trace, l’Ajoupa-bouillon. En chemin, l’envoûtement créé par des fougères arborescentes de 3 mètres de hauteur vous réchauffera le cœur. Les enchevêtrements de lianes et de racines affleurant le sol sont aussi impressionnants les uns et les autres. En faisant bien attention, vous pourrez remarquer les traces laissées par les chasseurs, qui se frayent un chemin entre les branches et les feuilles à coups de machette. En traversant la forêt, vous verrez des arbres pouvant atteindre jusqu’à 45 m de haut. Les autochtones locaux s’en servent pour confectionner des meubles et autres objets en boiserie.

 

 

Cœur Bouliki, l’ilet Sainte-Marie et son Tombolo

Les amateurs de verdure peuvent quant à eux visiter le Cœur Bouliki. Situé sur le territoire très boisé de la commune de Saint-Joseph, ce site naturel est un véritable havre de paix propice à la détente. L’environnement y est très calme. Les seuls bruits qu’on entend sont le chant des oiseaux, le mouvement des feuilles des arbres et l’eau qui circule dans le lit de la rivière. Considéré comme le poumon de l’île, cet endroit est recommandé à tous ceux qui souhaitent visiter la Martinique autrement.

 

De son côté, l’îlet Sainte-Marie et son Tombolo est certainement l’un des plus célèbres sites du même genre dans le monde. Elle résulte de l’effet conjugué des marées et celui des courants marins. Vous apercevez une chaussée de sable formant une liaison de plus de 200 mètres entre la plage de Sainte-Marie, l’îlet de Sainte-Marie et Petite-Anse. La côte martiniquaise est naturellement sculptée par la température et le vent qui déplacent les sédiments du fond de l’océan.

 

 

La baie de Fort-de-France : une vue panoramique sur la mer et le rocher

La baie de Fort-de-France, surnommée baie des Flamands, figure parmi les plus belles baies du monde. Elle joue un rôle important dans la vie quotidienne de tous les Martiniquais. La baie reçoit l’intégralité d’un bassin versant, couvrant 14 communes de l’île. Elle revêt une importance capitale pour la population installée dans les environs. Outre les enjeux économiques, la baie de Fort-de-France abrite une biodiversité exceptionnelle.

 

 

Si vous comptez passer vos prochaines vacances en Martinique, prévoyez de visiter ces nombreux sites renommés pour découvrir le paysage exceptionnel de l’île. Lors de votre séjour, découvrez des lieux encore préservés au cœur de la nature grâce à une voiture de location. Retrouvez toutes les offres de l’agence de location de voiture Martinique sur Rent a Car Martinique.