Les sites à visiter pour marquer votre séjour en Martinique

L’île de la Martinique regorge de lieux intéressants à visiter, qu’il s’agisse de sites naturels ou non. Rent a Car Martinique vous guide pour rendre inoubliable votre séjour sur l’île.

 

Les sites à ne pas rater en Martinique
© Pixabay

 

 

Les curiosités naturelles à découvrir en Martinique

Au gré d’une randonnée au cœur de la nature verdoyante, appréciez les curiosités naturelles que vous réserve l’île de la Martinique. Ces sites vous offrent une belle occasion de faire un pique-nique en famille.

 

Rivières et cascades en Martinique

 

Les cascades et rivières de l’île de la Martinique sont plutôt concentrées sur la partie nord de l’île, au cœur de la forêt tropicale. Parmi les plus exceptionnelles, Les Gorges de la Falaise à Ajoupa Bouillon ou la Cascade de la Ravine Baron à Fort-de-France, elles valent vraiment le détour.

 

Les jardins de la Martinique

 

L’île de la Martinique abrite pas moins de 20 parcs, jardins fleuris, potagers ou arboretums qui ont chacun leur spécificité. Plongez au cœur d’un écrin de verdure, sentez, touchez, observez et laissez vos sens se réveiller. Vous pouvez entre autres visiter le jardin du domaine d’Emeraude, au Morne-Rouge, ou encore le jardin de l’habitation Céron, à 500 mètres de la plage de l’Anse Céron.

 

Les plages de la Martinique

 

Les plages de l’île de la Martinique surprennent autant par leur paysage que par leur diversité. Le long des 350 km de littoral de cette île tropicale, vous aurez un large choix suivant les activités que vous souhaitez faire :

  • l’Anse Dufour, pour profiter à la fois du sable blanc et d’un paysage verdoyant ;
  • l’anse Grosse-Roche, pour pratiquer différentes activités nautiques ;
  • les plages de Sainte-Luce, pour découvrir les secrets de l’anse Mabouyas…

 

Si vous avez des enfants ou si vous êtes en famille, optez pour des plages plus calmes, où la mer est peu profonde. Choisissez par exemple la plage du Club Med ou celle de l’anse Caritan.

 

 

Musées, lieux historiques et culturels à découvrir en Martinique

 

Sites historiques et musées en Martinique

 

Châteaux, habitations créoles, domaines… l’île de la Martinique ne manque pas de sites d’intérêts à découvrir durant votre séjour. Parmi ces sites, vous pourrez entre autres visiter :

  • Le domaine de Fonds Saint-Jacques,
  • L’habitation Pécoul,
  • Les Ruines de Saint-Pierre…

 

Autres sites d’intérêts en Martinique

 

Sur l’île de la Martinique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Outre les musées et sites historiques, l’île abrite bien d’autres curiosités : distilleries, rhumeries, sources chaudes, fermes…

 

La Savane des esclaves, le Morne Gommier du Marin, la réserve naturelle de la Caravelle… ce ne sont là que quelques exemples de sites que vous pourrez visiter en famille. Pour une journée riche en histoires et découvertes, visitez les distilleries comme l’habitation Clément ou l’habitation Saint-Etienne.

 

 

Pour découvrir davantage de lieux intéressants durant votre séjour en Martinique, choisissez une location de voiture en Martinique. Rent a Car, agence de location de voiture Martinique, vous propose un large choix de véhicules pour faciliter vos déplacements sur l’île.