Musée de la banane

Dans le nord-est de la Martinique, dans la ville de Sainte-Marie, se trouve le Musée de la Banane. Louez une voiture et partez à la découverte de cette exploitation bananière transformée en parc et en musée éducatif.

Le Musée de la Banane est l'un de ces musées vous transportant au cœur de la culture et de l'histoire de la Martinique. Ce musée – qui est également un parc et une exploitation bananière toujours en activité – est placé dans une maison traditionnelle martiniquaise (appelée "habitation").

On y vient pour en apprendre davantage sur ce fruit, sur ses multiples variétés, sur l'histoire de sa culture en Martinique, sur les techniques de culture, et sur sa consommation.

Le Musée de la Banane comprend également un parc – où l'on déambule parmi les bananiers -, ainsi qu'un bar et une boutique où l'on peut goûter et acheter toutes sortes de produits à base de bananes. Des visites et des dégustations sont quotidiennement organisées sur place.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un break pour vous rendre au Musée de la Banane en famille.

Musée de la banane
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le Musée de la Banane se trouve à l'Habitation Limbé, dans le quartier Fourniols, à Sainte-Marie. Il est ouvert tous les jours, de 9h à 16h30. Un ticket d'entrée coûte 6€ par adulte et 4€ par enfant.