Le guide de Rent a Car pour un premier séjour réussi en Martinique

La Martinique est une destination idéale pour des vacances exotiques entre amis, en famille ou en amoureux. Rent a Car Martinique vous propose de découvrir les lieux incontournables pour un séjour mémorable sur l’île aux fleurs.

 

Premier séjour en Martinique
© Crédit photo : Pxhere.com

 

Le meilleur de la Martinique à découvrir lors d’un court séjour

La formule de séjour la plus fréquemment proposée est le forfait une semaine. En effet, cinq jours suffisent déjà pour découvrir les meilleurs attraits de l’île. Entamez votre visite à la côte ouest dite « sous le vent ». Depuis la côte Sud Caraïbe, rejoignez le bourg des Anses d’Arlet ou ses plages aux eaux limpides, propices à la baignade.

Rendez-vous ensuite à Fort-de-France, le point de chute idéal pour découvrir les innombrables curiosités de l’île aux fleurs. Faites un détour jusqu’au Jardin de Balata, à 10 km de là. Étant une des attractions phares de l’île, le jardin botanique de Balata abrite de nombreuses espèces de plantes tropicales.

Pour plonger dans l’histoire de la Martinique, Saint-Pierre se veut être un passage obligé. Vous pourrez y admirer quelques vestiges comme le cachot de Cyparis, l’ancien théâtre ou encore le musée volcanologique. Ne manquez pas Le Vauclin, un petit village de pêcheurs recelant de nombreux endroits exotiques, comme la plage du Macabou, la mangrove de Massy-Massy ou encore la pointe Faula.

Poursuivez ensuite par Le François pour une visite de l’habitation Clément, puis la presqu’île de la Caravelle pour aller à la rencontre d’une nature d’une authenticité hors pair. Vos visites seront ponctuées par les plaisirs de la plage, les activités nautiques et la plongée, autant de moments de détente et de divertissement qui s’offrent à vous sur la commune des Trois-Ilets.

 

A la conquête des joyaux de l’île aux fleurs

Un séjour de deux semaines est idéal pour découvrir l’ensemble de La Martinique. Vous pouvez scruter tous les merveilleux endroits du nord, qui se caractérisent par une forêt primaire, de grands arbres et fougères arborescentes.

Entamez votre voyage découverte à la presqu’île de La Caravelle et remontez le long de la côte Caraïbe pour un séjour balnéaire. Vous pouvez en plus profiter de journées agréables dans les îles avoisinantes, comme Saint-Vincent, les Grenadines ou Sainte-Lucie.

Au nord de l’île, découvrez une végétation luxuriante, des cascades et des rivières à la montagne Pelée. Cette partie de l’île est propice aux randonnées, mais aussi au canyoning. Et pour de rien rater des plus beaux sites de la Martinique, faites un détour à Basse-Pointe, Grand-Rivière, Sainte-Marie, Saint-Pierre ou l’anse et l’habitation Céron.

Dans le sud de la Martinique, partez à la découverte des fonds blancs de la Pointe Faula, au Vauclin. Pour une journée farniente, faites escale à Sainte-Anne et profitez de ses magnifiques plages, notamment celles des Salines. Et pour finir en beauté votre séjour, optez pour une croisière vers les Grenadines. Vous apprécierez sûrement la rencontre avec les dauphins et la beauté particulière des plages.

 

Pour faciliter vos déplacements, n’hésitez pas à réserver votre voiture de location chez Rent a Car, loueur de voiture en Martinique. Vous pouvez vous rendre directement sur Rent a Car location de voiture Martinique pour effectuer la réservation.