Astuce Rent a Car : randonnée à l'Anse Caffard jusqu’aux plages du Diamant

Lors de votre séjour en Martinique, Rent a Car vous conseille une randonnée allant de l’Anse Caffard en direction des plages du Diamant. Au cours de votre périple, découvrez au moins quatre plages pour vous détendre et profiter du soleil.

 

Randonnées en Martinique
© Crédit photo : pixabay.com

 

Point de départ : le village de la Petite Anse

Le village de la Petite Anse est le point de départ parfait pour une randonnée vers les plages du Diamant. De là, longez les alpages verdoyantes pour ensuite pénétrer dans une somptueuse forêt. Avec une pente élevée, la montée est légèrement difficile. Alors, n’hésitez pas à enfiler vos chaussures de marche.

Les abords de ce sentier de randonnée sont formés par des rochers volcaniques, ce qui rend le chemin très raide. Après quelques kilomètres de marche, vous atteindrez le Morne Larcher, perché à 400 m d’altitude. La récompense est juste sublime, une vue panoramique sur les environs. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser ces beaux paysages.

 

La plage de l’Anse Caffard

Après avoir profité de la vue panoramique, descendez la pente de l’autre côté. Tout au pied du Morne Larcher, la plage de l’Anse Caffard vous attend. De là, vous aurez une vue magnifique sur le Rocher du Diamant. La plage baignée par la mer des caraïbes et parsemée de sable blanc est tout simplement sublime.

Ici, restaurants et bars vous accueillent pour un petit rafraîchissement avant de reprendre la route. Ce sera également l’occasion de profiter pleinement de ce décor tout simplement dépaysant.

 

La plage principale du Diamant

A partir de l’Anse Caffard, découvrez la plage voisine, la plage principale du Diamant. Elle se situe aux pieds du bourg, d’où son nom « Plage du bourg ». Avec ses quelque 4 km de littoral, la plage Anse Diamant est la plus grande de toute la Martinique.

Les vagues y sont assez fortes. Alors si vous êtes avec les enfants, le mieux serait de juste apprécier ce beau panorama. Pour profiter d’un peu de calme, continuez jusqu’aux plages de la Chery.

 

Les plages de la Chery et du Diamond Rock Hôtel

La plage du Diamond Rock Hôtel et celle de la Chery sont appréciées pour leur calme. Ici pas de vague ni de bruit, vous pourrez vous détendre tranquillement. Un véritable havre de paix pour ceux qui veulent se ressourcer !

D’ailleurs, ces plages sont aménagées pour le plus grand bonheur des vacanciers. De là, vous aurez une vue imprenable sur le bourg, toute la baie du Diamant, le Rocher du Diamant et le Morne Larcher.

 

Rent a car met à votre disposition une voiture de location pour rejoindre le point de départ de votre randonnée. Alors, réservez votre véhicule dès maintenant sur Rent a Car, agence de location voiture Martinique.