Sur la route de la Trace à bord d’une voiture de location en Martinique

Créée au 18e siècle, la route de la Trace est aujourd’hui l’un des circuits touristiques les plus prisés de la Martinique. Avec une voiture de location en Martinique, sillonnez cette route située en plein cœur de la forêt tropicale pour découvrir des sites d’exception.

 

Sur la route de la Trace
© Crédit photo : Pixabay

 

La route de la Trace, un circuit au cœur de la forêt tropicale

La route de la Trace relie la ville de Fort-de-France à la commune de Morne-Rouge. Créée par les Jésuites pour contourner les Pitons du Carbet, cette route d’une quarantaine de kilomètres traverse la forêt tropicale. Si vous venez en Martinique pour la toute première fois, c’est le circuit à ne pas rater.

Plongé au cœur de la Martinique sauvage, ce circuit séduit les touristes par sa végétation luxuriante. D’ailleurs, il mène vers plusieurs sentiers de randonnée comme la Trace des Jésuites à Morne Rouge et la rando du Canal des Esclaves à Fonds-Saint-Denis.

Au lever et au coucher du soleil, cette route offre un panorama idyllique. Pendant ces moments de la journée, la jungle prend des couleurs dorées. Un spectacle à couper le souffle !

 

Des sites naturels d’exception à découvrir

La route de la Trace est prise entre grands arbres, fougères, bambous et lianes. Le long du circuit, divers sites naturels sont à découvrir.

Les amoureux de la nature trouveront par exemple satisfaction au Jardin de Balata. Situé à une dizaine de kilomètres de Fort-de-France, cet espace de verdure est un véritable havre de paix. Au cœur de sa végétation luxuriante, c’est le dépaysement total assuré. Et si vous avez une âme d’aventurier, parcourez les ponts suspendus sur les arbres. Du haut des ponts, profitez d’une vue imprenable sur la baie de Fort-de-France et les pitons du Carbet.

Le jardin d’Émeraude est la direction à prendre pour découvrir la faune et la flore de la Martinique. S’étendant sur 22 ha, ce parc abrite plus d’une centaine d’espèces végétales.

 

A la découverte du patrimoine martiniquais

Envoûtante, mystérieuse, unique, autant de mots pour représenter la beauté de la route de la Trace. A part ses sites naturels, suivre cette route vous permettra également de découvrir des moments historiques de la Martinique.

Dès que vous quitterez Fort-de-France, vous apercevrez au loin l’église Sacré Cœur de Balata et sa basilique. Un arrêt sur cette bâtisse historique plaira certainement aux amateurs d’architecture, car il s’agit d’une réplique miniature du Montmartre.

Pour finir le circuit en beauté, faites une halte au joli village de Fonds-Saint-Denis. Ce bourg compte parmi les villages les plus verdoyants de l’île aux fleurs. Si vous décidez de continuer le chemin, vous arriverez jusqu’à l’observatoire volcanologique. Ce site séduit les visiteurs par la splendide vue qu’il offre sur la Montagne Pelée et la ville de Saint-Pierre.

 

Pour apprécier pleinement ce parcours d’aventure et de découverte, réservez dès maintenant votre voiture de location en Martinique. Faites votre réservation sur la page www.rentacar-martinique.fr/.