Rent a Car vous donne 10 bonnes raisons de voyager à destination de la Martinique

Bien plus qu’une destination plage et farniente, la Martinique présente de nombreux atouts pour vous séduire. Plages de sable blanc, champs de canne à sucre, mangroves, forêts tropicales, volcans… la Martinique abrite d’innombrables sites naturels splendides, les uns tout autant que les autres. Rent a Car Martinique vous fait découvrir le top 10 des bonnes raisons de visiter l’île aux fleurs.

 

10 bonnes raisons de visiter la Martinique
Source : Pixabay

 

Raison n°1 : Les spots de randonnée

La Martinique offre un grand nombre de spots de randonnée pour tous les niveaux. Que vous êtes plutôt un adepte de la marche courte ou longue, désertique ou ombragée, plat ou avec un fort dénivelé… vous serez comblé. Voici quelques sentiers à ne pas manquer : Montagne Pelée, Morne Larcher, Prêcheur – Grand-Rivière, etc.

Raison n°2 : La gastronomie exotique et savoureuse

Salé, sucré, fruits divers, boissons softs ou alcoolisées… Martinique est un véritable carrefour de saveurs. Un séjour sur l’île aux fleurs est synonyme de belles aventures culinaires. La gastronomie martiniquaise est en effet un subtil mélimélo de saveurs caribéens, français et africains. Le rhum fait également partie des immanquables en termes de gastronomie lors d’un séjour en Martinique.

Raison n°3 : Le patrimoine historique singulier

De Saint-Pierre jusqu’à Fort-de-France, la Martinique possède un grand nombre de sites historiques qui vous permettront de retracer le fascinant passé des lieux. A la capitale, à Fort-de-France, vous découvrirez de superbes demeures créoles, la bibliothèque Schœlcher, la cathédrale Saint-Louis. Le jardin de Balata, les ruines du château Dubuc surplombant la baie, et bien d’autres monuments extraordinaires sont également à visiter sur l’île.

Raison n°4 : Les plages idylliques

Etant une île caribéenne, la Martinique ne fait pas exception et dispose de nombreuses plages paradisiaques. En effet, l’île est surtout connue pour la splendeur de ses plages. Sable blanc ou sable noir, mer calme ou agitée, plage bondée ou discrète… il y en a pour tous les goûts.

Raison n°5 : Le trésor de la nature

Ile très verte malgré l’urbanisation croissante, la Martinique a su garder de forêts très denses et de magnifiques cours d’eau. Voici quelques lieux naturels qui valent le détour : l’Alma, la Forêt Vatable, Absalon, Cœur Bouliki… Vous y découvrirez la faune et la flore qui rendent la Martinique si spéciale.

 

10 bonnes raisons d'aller visiter la Martinique
Source : © Pixabay

 

Raison n°6 : La population accueillante

Sa population est l’une des plus grands atouts de la Martinique. En effet, les Martiniquais sont un peuple accueillant et chaleureux. La population est en effet souriante et facile à aborder. Un séjour en Martinique vous aidera à plonger dans une ambiance conviviale, rythmée par la bonne humeur.

Raison n°7 : La culture riche et métissée

Subtil mélange entre l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie, la Martinique possède une culture unique et très riche. Ce brassage naturel a en effet amené une complémentarité inédite à la culture sur les lieux. Que ce soit au niveau musical, culinaire ou vestimentaire, vous trouverez un peu de chaque culture.

Raison n°8 : Les activités diverses

Lors de votre séjour en Martinique, vous pourrez pratiquer une grande variété d’activités. Canyoning, randonnées en VTT, location de jet ski et quad, paddle, snorkeling, cours de surf… le choix est large.

Raison n°9 : Des hébergements en tout genre

Que vous souhaitez séjourner dans un grand hôtel de luxe ou dans une petite adresse de charme, la Martinique propose une offre hôtelière aussi variée que riche. Vous pouvez par exemple opter pour un logement typiquement martiniquais loin du tourisme de masse. Par ailleurs, il est également tout à fait possible de profiter de votre séjour dans un hôtel 4 étoiles.

Raison n°10 : La possibilité de visiter de nombreuses îles caribéennes en même temps

Pour varier les plaisirs, un séjour en Martinique peut bel et bien se combiner avec la visite d’autres îles voisines. Cela vous permettra en effet de découvrir toutes les facettes des Caraïbes. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour un combo Martinique – Guadeloupe.

 

Rent a Car location de voiture en Martinique vous propose de nombreux véhicules à louer pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île. Réservez votre véhicule dès maintenant en visitant le site https://www.rentacar-martinique.com.