Les villes conseillées par Rentacar Martinique pour un séjour d’une semaine

Avec ses plages idylliques, sa nature luxuriante et ses sites naturels, la Martinique est l’une des destinations touristiques les plus prisées. Votre agence de location de voiture Rentacar Martinique vous propose 7 destinations phares pour une semaine de détente sur l’Île aux fleurs.

 

7 jours en Martinique
© Crédit photo : Pixabay

 

Fort-de-France

Fort-de-France se trouve sur la côte ouest de la Martinique, c’est la capitale de l’île. On y trouve des musées et des monuments recélant la riche histoire de la Martinique, à l’instar de la bibliothèque Schœlcher, la Cathédrale Saint-Louis et le Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie. La ville dispose également d’un grand marché reflétant la culture locale.

 

Les Trois-Îlets

À 20 km de l’aéroport et à environ 28 km de Fort-de-France se trouvent les Trois-Îlets, un des lieux les plus touristiques de la Martinique. On s’attache vite à ce charmant village qui abrite des habitations typiques en brique rouge, coiffées de tuiles à l’ancienne, son école communale et son petit marché. Pour les moments de découverte et de loisir, les sites comme le musée de la Pagerie, le Village de la Poterie ou La Savane des Esclaves sont les lieux à ne pas rater.

 

La Pointe du Bout

Au sud-ouest de la Martinique, la Pointe du Bout rassemble chaque année plusieurs vacanciers et touristes qui viennent apprécier les installations des complexes hôteliers. Les plages de cette station balnéaire offrent une vue imprenable sur la baie de Fort-de-France. Très fréquentées surtout le weekend, les plages artificielles de la Pointe du Bout sont très agréables. Grâce à leur pente de mise à l’eau relativement douce et leur profondeur convenable, elles sont adaptées aux grands et aux petits.

Sainte-Luce

Située au sud de la Martinique sur la côte caraïbe, Sainte-Luce est aujourd’hui l’une des communes les plus visitées par les touristes. Elle abrite de nombreux hôtels et résidences de vacances dans les quartiers Désert et Gros Raisins. Plus ou moins sauvages, les plages constituent l’attraction principale à Sainte-Luce, comme celle de l’Anse Fond Banane, l’Anse Mabouya ou encore l’Anse Corps de Garde.

 

La presqu’île de la Caravelle

La presqu’île de la Caravelle est située sur la côte nord-est de l’Atlantique. Elle se caractérise par un environnement naturel d’exception, avec ses anses profondes à mangroves, ses côtes découpées, ses paysages de forêts sèches et ses plages de sable blanc. Dans cette nature sauvage, on peut découvrir une réserve naturelle de plus de 400 hectares qui abrite une faune et une flore très originales. Au village Tartane, vous retrouverez chaque matin les pêcheurs qui proposent leurs poissons à la criée.

 

Le François

Situé sur la côte atlantique, au centre de la Martinique, Le François est réputé pour ses magnifiques territoires ruraux et sa jolie baie. Avec les Fonds blancs, les îlets de la baie baptisés « baignoires de Joséphine » sont les lieux d’attraction incontournables. Kayak de mer, jet ski, ski nautique… la plupart des sports nautiques peuvent être pratiqués sur la baie du François. A part ses plages, l’Habitation Clément est aussi une attraction majeure. Il s’agit d’une ancienne habitation sucrière très bien préservée.

 

Sainte-Anne

Ce village situé à la pointe sud-est de l’île recense les plus belles plages de la Martinique. Parmi elles, on citera l’Anse Meunier, la Pointe Marin et l’Anse des Salines, avec sa frange de cocotiers et son sable blanc. A part les belles plages, vous y trouverez également des sites historiques intéressants, comme la Savane des Pétrifications ou encore les ruines de l'habitation Crève-Cœur.

 

Pour visiter en toute liberté tous ces sites, n’oubliez pas de louer une voiture en Martinique auprès des agences Rentacar Martinique.