5 superbes cascades conseillées par Rent a Car Martinique lors de votre séjour

La Martinique est connue non seulement pour ses plages paradisiaques, mais également pour ses incroyables cascades. Durant votre séjour sur l’île, prenez le temps de découvrir ses plus belles chutes d’eau. De la cascade Couleuvre jusqu’à la Ravine Baron, en passant par le Saut Gendarme et Didier, tous méritent de détour. Rent a Car Martinique vous donne un avant-goût de ces paradis terrestres.

 

5 belles cascades de Martinique
Source: Wikimédia

 

La cascade Couleuvre, entre forêt et rivière

Ceux qui y étaient vous le confirmeront, la cascade Couleuvre compte parmi les plus belles des Caraïbes. Elle se situe dans la partie nord de l’île aux fleurs, au cœur d’une forêt tropicale. La cascade Couleuvre se trouve en bout de course de la rivière du même nom. Faisant 120 mètres de haut, elle est la plus haute de l’île. La cascade est accessible à pied. Vous devez donc laisser votre voiture de location sur le parking de l’anse Couleuvre. Suivez ensuite un sentier aménagé par l’ONF. Sur le chemin, vous rencontrerez des espèces protégées de mygales et des matoutous falaises.

 

La cascade de Saut Gendarme, pour des balades en famille

 

cascade Saut Gendarme
Source : Wikimédia

 

La cascade de Saut gendarme est proche de Fonds-de-Saint-Denis. Le site est plus facile d’accès puisqu’elle se trouve à 3 minutes de marche. Il est ainsi adapté pour les balades en famille. D’ailleurs, le site est parfaitement aménagé. Vous pourrez juste vous détendre ou profiter de la fraîcheur du bassin artificiel. La cascade est haute de 10 mètres. Sur le côté, vous trouverez des tables et des chaises pour pique-niquer. Outre la belle cascade, le site est apprécié pour sa végétation luxuriante. Alors, apportez votre appareil photo pour immortaliser ce site d’exception.

 

Les cascades de Didier, pour les plus sportifs

Les cascades de Didier se trouvent sur la route menant vers Fort-de-France. Le site comprend 3 cascades aussi exceptionnelles les unes que les autres. Pour y accéder, vous allez devoir laisser votre voiture de location sur la route de Didier, juste sur la station d’épuration. C’est là que commence la randonnée. Le sentier est accessible à tous et même aux enfants de plus de 10 ans. Certains passages sont un peu glissants alors soyez prudent. N’oubliez pas vos chaussures de marche !

 

La cascade de la Ravine Baron

C’est sans doute la cascade la plus facile d’accès. Elle se trouve à proximité de Fort-de-France, plus précisément du jardin de Balata. Pour rejoindre la cascade, vous devez suivre le sentier débutant sur la station thermale d’Absalon. C’est là que commence la marche jusqu’à la cascade. Après quelques mètres, vous arriverez sur un imposant pont en pierre. Vous suivrez ensuite les escaliers jusqu’à la cascade. Une fois sur place, vous serez émerveillé. La cascade est nichée au cœur d’une végétation tropicale impressionnante. C’est le cadre rêvé pour vous ressourcer au cœur de la nature et vous détendre.

 

La Cascade de Bô la rivié

La cascade de Bô la rivé est la 5ème cascade que vous devez absolument visiter. Elle est la plus large de l’île aux fleurs. Niché au cœur d’un parc naturel, le site est juste sublime. Sur place, vous pourrez vous reposer ou pratiquer diverses activités comme le badminton, le volley-ball, le tir à l’arc ou encore le tennis de table. Vous aurez également l’occasion de découvrir un magnifique jardin botanique. Vous y trouverez diverses espèces de fleurs tropicales. Mais le véritable clou du spectacle se trouve sur la cascade de Bô la rivé. Par beau temps, cette chute d’eau invite à la baignade. Alors, profitez-en !

La découverte des 5 cascades promet d’être magique. Alors, programmez dès maintenant votre séjour pour que tout se déroule au mieux. Pour vos déplacements, Rent a Car vous conseille la location de voiture en Martinique. C’est le meilleur moyen d’être indépendant et de planifier votre séjour selon vos envies.