La plage de l'Anse Noire

Assez peu connue des touristes, L’Anse Noire est – comme son nom l'indique - une plage de sable noir. Cette petite crique fait partie des endroits de la Martinique aussi "secrets" que paradisiaques. Louez une voiture et partez découvrir la beauté de la plage de l’Anse Noire et de ses fonds marins.

Au sud-ouest de l’île, tout près de l’Anse Dufour, dans la ville des Anses-d'Arlet, se trouve l'Anse Noire : une petite crique préservée où il n'y a qu'un ponton et un hôtel. Il vous faudra descendre 137 marches pour profiter de son eau cristalline et de ses fonds marins à la beauté exceptionnelle. Et l'Anse Noire n'est pas seulement une jolie plage. Elle est aussi exceptionnelle : elle est la seule plage de sable noire du sud de la Martinique.

C'est un lieu paradisiaque et plus spécialement la semaine, quand le calme et la sérénité y règnent. Si vous vous y rendez, munissez-vous de tubas et masques afin d'aller nager près des falaises. Vous y admirerez une vie sous marine d’une beauté sans pareil et vous y verrez peut-être des tortues.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre à l'Anse Noire et visiter le sud de la Martinique.

Description de la photo
 
location voiture Trois-Îlets RentaCar Martinique

Infos pratiques

La plage de l’Anse Noire est accessible par la route. Pour y aller, vous devrez prendre la route D7 puis descendre le chemin rural de l'Anse Dufour. Arrivé face à la mer, vous trouverez l'Anse Dufour sur votre gauche et les marches menant à l'Anse Noire sur votre droite. Pensez à louer une voiture pour y aller.