Rent a Car Martinique vous emmène découvrir la Baignoire de Joséphine

Située sur la côte Atlantique, à deux kilomètres au large de la commune du François, la Baignoire de Joséphine fait partie des incontournables lors d’un séjour en Martinique. Des eaux cristallines, des fonds blancs, des rencontres inopinées… une visite à la Baignoire de Joséphine est une activité à faire à tout prix lors de votre séjour en Martinique. Votre loueur de voitures Rent a Car Martinique vous emmène visiter ce site exceptionnel au sud de la Martinique, le temps d’un article.

 

Baignoire de Joséphine
Source : Pixabay

 

La Baignoire de Joséphine, l’un des plus célèbres fonds blancs de la Martinique

La Martinique est surtout connue pour ses îlets paradisiaques. Et au cœur de ces ilets se trouvent de nombreux fonds blancs, ainsi appelés pour la couleur du sable les constituant. Parmi ces fonds blancs, la Baignoire de Joséphine fait partie des plus plébiscités par les visiteurs. Située entre l’îlet Oscar et l’îlet Thierry, la Baignoire de Joséphine est une bande de sable blanc large. Le corail situé à quelques mètres borde ce petit bout de paradis. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

 

Accéder à la Baignoire de Joséphine

Pour rejoindre la Baignoire de Joséphine, vous pouvez prendre un bateau, un kayak ou un catamaran. De nombreux organisateurs d’excursions se trouvent sur les lieux et proposent diverses formules pour vous faire vivre une journée exceptionnelle dans les fonds blancs. Privilégiez la visite de la Baignoire de Joséphine en dehors des weekends où il y a un très fort afflux de bateaux et de visiteurs.

 

Que faire à la Baignoire de Joséphine ?

 

Baignoire de Joséphine Martinique
Source : Pixabay

 

La baignade reste sans doute l’une des activités préférées des visiteurs sur les lieux. Vous pouvez également apprécier le rhum local et le jus de fruit. Les fonds blancs mettent à votre disposition huit îlets qui proposent des formules déjeuners. Les mangroves valent également le détour et font incontestablement partie des must see à la Baignoire de Joséphine.

Il est également possible de passer une nuit à la Baignoire de Joséphine. Pour cela, de nombreuses maisons d’hôte sont disponibles. Ainsi, vous pouvez facilement découvrir et apprécier les lieux en matinée et en soirée.

 

Randonnée palmée ludique à la Baignoire de Joséphine

Découvrez les fonds marins exceptionnels de la Martinique au sentier sous-marin de la Baignoire de Joséphine. Equipé de votre PMT (palmes, masque, tuba), vous vous déplacerez à la surface de l’eau. Cette activité est accessible à toutes les personnes qui savent nager. Ainsi, vous pouvez découvrir les fonds marins de la Baignoire de Joséphine de façon autonome, sans encadrement. Ce parcours est une boucle de 800 m qui débute à la plage de l’îlet Thierry.

Après avoir nagé sur environ 300 m, vous survolerez les fonds sableux, le récif artificiel et les herbiers. Ensuite, vous contournerez le récif corallien naturel, d’une circonférence de 260 m pour retourner ensuite au point de départ.

 

Réserver une voiture de location pour votre séjour en Martinique

Afin de profiter au mieux de votre séjour en Martinique, optez pour la location de voiture auprès d’une agence spécialisée. Grâce la location de voiture en Martinique, vous pouvez facilement vous adonner à toutes vos activités préférées sur les lieux en toute quiétude. Pour vos déplacements sur l’Île aux Fleurs, le loueur de voiture Rent a Car Martinique vous propose un large choix de voitures.

A noter que les conditions de réservation des véhicules proposés par l’agence sont très avantageuses. Pour toute information complémentaire sur les services de Rent a Car Martinique, visitez la page www.rentacar-martinique.com.