Rent a Car Martinique vous aide à choisir votre voiture de location

Choisir la voiture de location adéquate n’est pas toujours facile, surtout si vous ne connaissez pas encore les routes de Martinique. Lors de la réservation de votre véhicule, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, à savoir le nombre de passager, le type de route, les distances à parcourir… Pour vous aider à vous décider, Rent a Car Martinique vous donne quelques conseils.

 

Choisir une voiture de location en Martinique
Source photo : Pixabay

 

Quelle voiture choisir pour votre séjour en Martinique ?

Si vous souhaitez rester dans les principales villes de la Martinique, une citadine ou une berline est suffisante. En effet, les routes départementales de la Martinique sont de bonne qualité et ces modèles de voiture sont très maniables. Ils sont également appropriés si vous avez un budget serré. Néanmoins, si vous voulez explorer l’île en profondeur ou quitter les sentiers battus, louer un SUV en Martinique est indispensable. Ces véhicules vous offrent plus de confort et plus de puissance, et vous permettent d’emprunter facilement les petits chemins ou de franchir les cols sans problèmes.

La distance que vous souhaitez parcourir est également un point à prendre en compte lors de la location de voiture en Martinique. En fonction de la ville où vous allez séjourner et des destinations que vous souhaitez explorer, pensez donc à définir le nombre de kilomètres que vous allez parcourir. Cela vous permettra de décider entre une voiture à essence ou un modèle diesel, plus économique si vous faites beaucoup de route.

 

Un large choix de voiture de location chez Rent a Car Martinique

Pour vous déplacer en toute sécurité et dans le confort, Rent a Car Martinique vous propose un large choix de voiture. Voitures économiques, familiales, voitures de luxe, SUV… vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

louer une voiture en Martinique avec Rent a Car
Source photo: Pxhere

Si vous partez à deux en Martinique, vous n’avez pas forcément besoin de louer une berline ou un 4x4. Il vous suffit de louer une petite citadine, c’est beaucoup plus pratique et moins cher. Renault Twingo, Suzuki Ignis… trouvez ici le modèle de voiture économique qui vous convient.

En revanche, si vous voyagez avec vos enfants ou avec un groupe d’amis, il est préférable d’opter pour une voiture familiale. Si vous voulez louer un monospace en Martinique, Rent a Car peut vous proposer la voiture adéquate. Vous avez le choix entre les voitures à 5, 7 ou 9 places. Ces modèles sont plus spacieux et vous permettront d’emporter plus de bagages. D’ailleurs, lors de la réservation d’une voiture, assurez-vous de vérifier la contenance du coffre de la voiture que vous allez choisir.

 

Conduire en Martinique, nos conseils

Lorsque vous conduisez sur une route pour la première fois, la prudence est toujours de mise. Le temps de vous habituer, roulez plus lentement et profitez par la même occasion des magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Ne vous laissez pas influencer par les autres conducteurs, qui sont habitués au relief de la route et qui peuvent parfois rouler très vite. Gardez toujours une bonne distance de sécurité pour éviter les accidents.

Adaptez également votre vitesse pour ne pas vous laisser surprendre par les ralentisseurs, qui sont nombreux sur les routes de la Martinique. De même, faites attention aux rigoles, qui servent à évacuer les eaux de pluie. Des caniveaux sont aussi présents sur les côtés et peuvent vous gêner lorsque vous devez serrer à droite puisque certains sont profonds.

A noter que certaines routes sont sinueuses, avec des montées assez raides, cachées juste après un virage en épingle à cheveux ou après un rond-point. Si vous avez choisi une voiture de location à boîte manuelle, soyez attentif pour passer le bon rapport de vitesse quand il le faut.