Une journée en famille à l'écomusée de Martinique avec Rent a Car

Rent a Car location voiture Martinique vous recommande une visite de l’écomusée de l’île à l’Anse Figuier. Le temps d’une journée, découvrez en famille l’histoire de l’île aux fleurs, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

 

Ecomusée de Martinique
© Crédit photo : Wikipédia

 

Au cœur d’une ancienne distillerie restaurée…

L’écomusée de Martinique se situe à Pointe Figuier, près de la plage de l’Anse Figuier. Niché au cœur d’une ancienne distillerie, ce site retrace l’histoire de l’île aux fleurs à travers une riche collection muséographique. Au cours de votre visite, découvrez les pièces qui ont marqué l’histoire de l’île depuis la préhistoire amérindienne jusqu’à nos jours, en passant par la colonisation française et l’esclavagisme.

Au rez-de-chaussée du musée, laissez-vous émerveiller par une collection de vestiges archéologiques de chaque période de l’histoire de la Martinique. Des fouilles archéologiques ont permis d’enrichir cette collection de vestiges archéologiques amérindiens. Retrouvez-y des traces de l’existence d’Indiens arawak, datant de l’ère précolombienne.

 

Un espace dédié à l’artisanat martiniquais

A l’étage du musée, un autre espace est consacré à l’exposition d’objets artisanaux réalisés par une famille martiniquaise. Dans cette famille, l’homme est ébéniste et la femme crée des objets d’art en vannerie. Leur collection retrace l’évolution des objets utiles au quotidien des Martiniquais depuis les années 50/60.

Objets décoratifs, vêtements, bibelots, vaisselles, mobiliers…, autant d’objets artisanaux pour replonger au cœur de l’histoire de l’île. A travers ces pièces de collection, vous comprendrez l’évolution de la culture martiniquaise.

Notez que le musée est ouvert du mardi au vendredi de 8 h à 17 h, le samedi de 8 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h. Il reste ouvert le dimanche de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

 

D’autres attraits à proximité de l’écomusée de Martinique

Après une visite enrichissante à l’écomusée de Martinique, Rent a Car Martinique vous conseille une sortie en famille à la plage de Pointe Figuier. Ici, de majestueux cocotiers et quelques raisiniers vous offrent une ombre de bienvenue.

Avec vos enfants, essayez la plongée libre pour découvrir une faune aquatique riche et diversifiée. Le long de la plage, des tables en bois et des carbets vous accueillent pour un pique-nique en famille. Un des incontournables de la Martinique.

 

Pour faciliter vos déplacements, choisissez un véhicule de location chez Rent a Car, un professionnel de la location voiture en Martinique. Visitez la page pour choisir un véhicule et réserver.