Punch coco

La Martinique est réputée pour la variété et la qualité de ses rhums, blancs ou vieux. Mais il ne faut pas oublier que le rhum se boit aussi en cocktails que l'on appelle punchs. L'un des punchs les plus appréciés est le punch coco. Louez une voiture et partez à la découverte de la Martinique et de ses mille saveurs !

Le punch coco est une boisson à base de rhum qui, comme son nom l'indique, contient de la pulpe de noix de coco. Ses ingrédients de base sont simples : rhum agricole blanc, lait et pulpe de coco, et sirop de sucre de canne. Mais on peut aussi y ajouter diverses épices locales telles la cannelle, la vanille ou même la muscade. Vous pouvez facilement trouver du punch coco en bouteille dans les marchés traditionnels, les restaurants et les bars de la Martinique, mais l'authentique punch coco est fait maison.

Pour préparer un punch coco, voici une recette simple et savoureuse : pour 5 litres de punch, prévoyez 500ml de rhum blanc, 800ml de lait de coco (en boîte ou fait maison), 400ml de lait concentré sucré, 100gr de sucre de canne en poudre ou de sirop de canne, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 2 gousses de vanille, 1 pincée de noix de muscade et éventuellement 1 cuillère à café de gingembre en poudre.

Commencez par faire chauffer le lait concentré, le lait de coco, le sucre et les grains des gousses de vanille à feu moyen dans une casserole tout en mélangeant. Puis ajoutez la cannelle, la muscade (et le gingembre, selon les goûts). Faites cuire 30 minutes au total puis laissez refroidir. Une fois froid, ajoutez le rhum blanc au mélange puis mettez en bouteille avec les gousses de vanille. Il ne vous reste plus qu'à déguster, avec ou sans glaçons.

Le punch coco est un cocktail très apprécié par les Martiniquais, souvent servi en apéritif avec des glaçons. Louez une voiture pour vous rendre dans un marché local où vous pourrez trouver du punch coco en bouteille fait maison et parcourir la Martinique.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture économique pour vous rendre à un marché traditionnel durant votre séjour en Martinique.

Location de voiture en Martinique pour aller acheter du punch coco sur le marché
 
location voiture  RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le punch coco est un cocktail simple à réaliser et très populaire en Martinique. Vous pourrez facilement acheter des punchs coco artisanaux sur les marchés locaux. Attention tout de même, boire ou conduire, il faut choisir.