Le punch planteur antillais

Si vous venez en Martinique, vous vous devrez de goûter au rhum local, considéré comme l'un des meilleurs du monde (si ce n'est le meilleur). Vous aurez le choix entre diverses façons de le boire : en ti-punch, en punch coco, ou encore en punch planteur. Découvrez la recette de ce dernier et pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre voyage en Martinique.

La Martinique est réputée pour la qualité de son rhum. Et celui-ci est d'ailleurs l'un des piliers de la gastronomie et de la culture locale. On ne passe pas en Martinique sans y goûter son rhum. On peut évidemment le déguster pur, comme un whisky, mais on ne peut pas passer à côté des cocktails martiniquais à base de rhum. Le punch planteur est l'un d'eux.

Jus, rhums et épices

Le vrai planteur antillais se compose de jus d'orange, de jus de goyave, de jus d'ananas, de rhum blanc, de rhum vieux, de citron vert, de cannelle, de muscade, et de sirop de canne. Il y a bien aussi de nombreuses variantes à cette recette initiale. Certains y ajoutent du jus de fruit de la passion, des morceaux d'ananas, du jus de pamplemousse rose, ou encore de l'Angostura.

Pendant votre séjour en Martinique, rendez-vous dans un restaurant de plage et goûtez au punch planteur. Mais attention, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Passez de bonnes vacances et soyez prudent.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture pas chère pour visiter la Martinique et découvrir sa culture.

Location de voiture en Martinique pour aller boire un planteur sur la plage
 
location voiture  RentaCar Martinique

Infos pratiques

Le punch planteur est l'un des cocktails phares de la gastronomie martiniquaise. Vous pourrez en commander partout, dans les bars et restaurants de l'île. Pensez cependant à désigner un « Sam » qui restera sobre et sera en charge de conduire la voiture de location.