Les accras

La gastronomie martiniquaise est riche. Au même titre que le féroce, le boudin et le ti-punch, les accras de morue font partie des plats incontournables de l’île. Découvrez ce met, simple, rapide et authentique.

Les accras, également appelés marinades, sont des beignets antillais. Ils sont à base de crabe, de crevette, de lambi et plus souvent à base de morue. Ils sont plus ou moins épicés et sont généralement proposés à l’apéritif, accompagnés par exemple d’un ti-punch, ou en entrée.

La préparation des accras est assez simple et rapide. Pour cuisiner des accras, vous avez besoin de 200g de morue dessalée et effritée, 1 piment antillais, 5 tiges de ciboulettes, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 5 cives, 1 branche de thym, 250g de farine, 2 verres de lait, 2 œufs, et 1 sachet de levure.

Hachez très finement les légumes de la préparation, placez le tout dans un bol et ajoutez-y la morue. Dans un autre récipient, mélangez la farine, le lait, les œufs, un peu de sel, la levure et bâtez énergiquement avant de laisser reposer environ 4h. Après ce temps de repos, incorporez le premier mélange de légumes et de morue au second mélange (la pâte reposée). Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte molle et semi épaisse. La pâte est prête, il ne reste plus qu’à faire frire les beignets dans l’huile bouillante.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez une voiture économique pour aller au restaurant durant votre séjour en Martinique – pour aller déguster des accras, entres autres.

Les accras
 
location voiture RentaCar Martinique

Infos pratiques

Les accras sont incontournables en Martinique. Ils se dégustent en apéritif ou en entrée et sont proposés sur les cartes de tous les restaurants de l'île. Vous n'aurez donc pas de mal à en trouver durant votre séjour. Par ailleurs, pensez à louer une voiture pour profiter pleinement de votre voyage en Martinique.