Visite du Jardin botanique du Carbet et de l'Habitation Anse Latouche

Se trouvant sur les vestiges de la distillerie Anse Latouche, le Jardin botanique du Carbet fait partie des attraits de la Martinique. Si vous séjournez du côté nord de la Martinique, visitez le jardin botanique du Carbet et l’Habitation Anse Latouche, ils valent bien le détour. L’agence de location de voiture Rent a Car Martinique vous emmène visiter ce site exceptionnel.

 

Jardin botanique du Carbet
Source : Pixabay

 

L’histoire du Jardin botanique du Carbet et de l’Habitation Anse Latouche

Le Jardin botanique du Carbet et l’Habitation Anse Latouche attirent chaque année de plus en plus de visiteurs. De plus, les lieux ont une histoire très fascinante qui a débuté en 1643. En effet, il s’agit d’une ancienne habitation dont les fondations datent de l’arrivée des colons français. A l’époque, le cacao, le tabac et la canne à sucre ont été cultivés sur les lieux. Plus tard, l’endroit a été transformé en distillerie. En mai 1902, la Montagne Pelée est entrée en éruption et a ravagé tout le domaine.

Aujourd’hui, le Jardin botanique du Carbet et l’Habitation Anse Latouche se trouvent sur les vestiges de l’ancienne distillerie. Jean Philippe Thoze, un passionné de jardin, a décidé de réhabiliter les lieux. Le même jardinier a d’ailleurs créé le jardin de Balata, à Fort-de-France. Désormais, l’Habitation Anse Latouche sert de cadre grandiose au Jardin botanique du Carbet.

 

Une promenade au milieu de la nature au Jardin botanique du Carbet

 

Jardin botanique du Carbet Martinique
Source : Flickr

 

Pour accéder au Jardin botanique du Carbet et l’Habitation Anse Latouche, il faut aller dans la ville de Saint-Pierre, au nord-est de la Martinique. Juste avant d’entrer dans la ville de Saint-Pierre se trouve le magnifique jardin botanique du Carbet. Vous y trouverez mille et une plantes et fleurs ainsi que les vestiges de l’ancienne distillerie.

En effet, vous verrez sur les lieux la roue hydraulique de la distillerie. Vous y trouverez également les vestiges de la maison du maître, le bassin ornemental, l’indigoterie, la rue Case Negres, la manioquerie, la coulisse à canne, la digue, les mécanismes du moulin, etc. Et au beau milieu de toutes ces machines, de jolies fleurs tropicales fleurissent et embellissent les lieux.

Il est également possible d’en apprendre un peu plus sur les flibustiers grâce au musée sur ces derniers. Un musée sur les flibustiers se trouve en effet sur les lieux afin de vous permettre d’apprendre un peu plus sur ces créatures.

La promenade au cœur du Jardin botanique du Carbet et de l’Habitation Anse Latouche est un must lors de votre séjour en Martinique. Les adeptes de la nature, de la flore et la végétation seront particulièrement séduits par le charme des lieux. Des fleurs atypiques telles que le lotus vous y attendent.

 

Une voiture de location pour vous rendre au Jardin botanique du Carbet

Pour tous vos déplacements en Martinique, optez pour la location de voiture auprès d’une agence spécialisée. Cette solution vous permet de vous adonner à chacune de vos activités de prédilection en toute quiétude. Une voiture de location s’avère par exemple très pratique si vous séjournez dans une autre ville que Saint-Pierre mais que vous souhaitez faire un détour au Jardin botanique du Carbet.

Pour le choix du véhicule le plus adapté à vos besoins, laissez-vous conseiller par Rent a Car Martinique. L’agence vous propose une large gamme de véhicules à louer avec des conditions de réservation très avantageuses. Pour réserver votre véhicule ou pour toute information complémentaire sur les services de l’agence de location de voiture Rent a Car Martinique, visitez la page www.rentacar-martinique.com.