Bon plan : croisière en catamaran en Martinique

Bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et au nord, et par l’océan Atlantique à l’est, la Martinique se découvre mieux en bateau. L’île aux fleurs vous propose un littoral magnifique composé de sable blanc, noir ou gris. Rent a Car Martinique vous conseille ainsi une croisière en catamaran pour découvrir les fonds blancs ainsi que les petits îlets. Une croisière en catamaran en Martinique vous permet aussi d’avoir une perspective toute particulière de l’île aux fleurs.

 

croisière en catamaran en Martinique
Source :
Pixabay

 

Découvrir la Martinique autrement lors d’une croisière en catamaran

Envie d’évasion ? Optez pour une croisière en catamaran et découvrez l’île aux fleurs avec une autre perspective. La Martinique a tant à vous faire découvrir le long de son littoral. Il n’y a rien de mieux qu’une croisière pour un séjour inoubliable. Opter pour une aventure en catamaran vous fait profiter du farniente, du luxe, du confort et des paysages à couper le souffle. Chaque catamaran dispose en effet de toutes les commodités que vous trouverez dans un hôtel (salons, cuisine équipée, salle de bains, toilettes, eau chaude, électricité, douche extérieure...).

La plupart des catamarans mettent également à votre disposition des accessoires tels que les palmes, masques et tubas afin de pratiquer le snorkeling pour profiter des fonds blancs marins.

 

Naviguer au gré des vents sur les eaux de la Martinique

Naviguez en toute sécurité lors de votre croisière en catamaran. Ce type de bateau présente l’avantage d’être très stable sur l’eau. Vous pouvez vous déplacer à votre guise durant les navigations. Une croisière en catamaran est également l’occasion de profiter du soleil de la Martinique pour bronzer et vous détendre. Certains catamarans mettent à votre disposition une canne à pêche ou une voile pour vous initier.

La Martinique propose une large gamme de choix de catamaran qui sauront répondre à vos envies et vos besoins lors de votre croisière. Vous trouverez notamment des bateaux à louer dans les ports de plaisance où diverses embarcations à louer pour quelques jours ou quelques heures vous attendent.

 

Idées d’itinéraires à essayer lors de votre croisière en catamaran en Martinique

Fonds blancs en catamaran

Partez à la découverte des îlets paradisiaques de la Martinique le temps d’une journée à bord du catamaran. Les eaux chaudes et cristallines ne manqueront pas de vous plaire.

Les dauphins des côtes caribéennes

Levez le voile du côté caribéen de la Martinique et admirez les dauphins. Rentrez chez vous avec plein de souvenirs agréables et des photos dignes des cartes postales.

Excursion à Sainte-Lucie

Vous n’avez qu’une seule journée pour profiter du catamaran ? Explorez l’île de Sainte-Lucie pour plonger au cœur de la culture créole. La vie locale y est très colorée et animée et la population est des plus joviales.

Rocher du Diamant

À bord de votre voiture de location, rejoignez Sainte-Anne. De là, embarquez sur votre catamaran et partez explorer le Rocher du Diamant. Le temps de votre croisière ou excursion, nagez avec les tortues marines et les poissons.

Pointe Sud

Pour un séjour de rêve, montez à bord d’un catamaran et longez la côte caribéenne, direction plein sud. De magnifiques paysages variés vous attendent. Visitez l’îlet Cabrit, la Pointe Pie, la Pointe Catherine, l’Anse Meunier, etc.

 

Pour rejoindre facilement les ports de plaisance où votre catamaran vous attend, n’oubliez pas de louer une voiture. En optant pour la location de voiture, vous pourrez en profiter pour visiter d’autres lieux intéressants une fois de retour sur la terre ferme.