Plage de la Pointe Marin

Au sud-est de l'île, entre le Marin et Saint-Anne, s'étend la plage de la Pointe Marin, sans doute l'une des plus belles plages de la Martinique. Louez une voiture et partez à la découverte de la Pointe Marin.

Sa plage à l'ombre des cocotiers et sa mer très calme font de la Pointe Marin une destination particulièrement appréciée des familles. Son eau cristalline et peu profonde ainsi que son sable très fin rendent la baignade très agréable.

En cas de petit-creux, vous aurez la possibilité de boire et manger dans les snacks et restaurants qui bordent la plage. Vous aurez le choix entre cocktails locaux, jus tropicaux, sandwichs et plats traditionnels (principalement à base de poisson). Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, vous pourrez éventuellement vous rendre au centre-ville de Saint-Anne, à seulement 10min à pied.

La plage de la Pointe Marin se prête aussi parfaitement aux activités nautiques telles que le canoë-kayak, la plongée ou tout simplement la baignade. Plusieurs clubs proposent ainsi la location de matériel de sports nautiques (jet-skis, kayaks etc) et organisent des sorties plongée. Mais il n'est pas nécessaire de faire de la plongée pour apprécier les fonds marins. Vous pourrez tout aussi bien partir à la découverte de la vie marine uniquement «équipé d'un masque et d'un tuba. Si vous n'en possédez pas, vous en trouverez à vendre dans les petits magasins situés à proximité de la plage.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un break pour aller en famille à la plage de la Pointe Marin.

Location de voiture en Martinique pour aller à la plage de la Pointe Marin
 
location voiture Sainte-Anne RentaCar Martinique

Infos pratiques

La plage de la Pointe Marin se trouve tout au sud de la Martinique. Il est très facile de s'y rendre en voiture, et un parking (payant) est même situé à proximité de l'étendue de sable.