Bon plan de Rent a Car Martinique : les activités à faire avec vos enfants

L’île verdoyante de la Martinique est une magnifique destination en famille. Elle se prête aussi bien pour un court séjour d’une semaine que pour des vacances de plusieurs semaines avec les enfants. Avec votre agence de location de voiture Rent a Car Martinique, préparez votre prochain séjour dès maintenant. Découvrez les activités à faire avec vos enfants une fois en Martinique.

 

activités à faire avec vos enfants en Martinique
Source : Pixabay

 

Profiter de la plage

Vous avez probablement choisi la Martinique pour ses plages de cartes postales, et vous avez raison. Des vacances en Martinique sans aller à la plage ne sont pas des vacances, surtout si vous avez la chance d’y aller avec vos enfants.

Comme les journées sont courtes en Martinique, mieux vaut se lever tôt pour aller à la plage et profiter de la fraîcheur matinale. La chaleur sera ainsi idéale pour vos enfants et vous pourrez apprécier la plage quand il n’y a pas encore beaucoup de monde.

Parmi les plages les plus adaptées aux petits, vous pouvez vous rendre à la plage de la Pointe Marin. Cette plage au sud de la Martinique est calme et peu profond, ce qui en fait l’une des plages les plus sécurisées de l’île. Vous pouvez également choisir la plage de Grande Anse. La mer est aussi très calme sur cette plage de sable fin. Vous pourrez même mettre votre masque et votre tuba pour observer les petits poissons ou les étoiles de mer.

 

Voir des animaux de près au zoo de Martinique

 

zoo martinique
Source : Pixabay

 

Le zoo de Martinique est un des endroits les plus prisés par les touristes en famille. Niché dans l’ancienne habitation Latouche, qui date du 17è siècle, ce zoo regroupe des animaux venant des quatre coins du monde : chauve-souris, hippopotame, jaguar, singes… Il est également doté d’une serre tropicale d’oiseaux et de papillons. Ces volières d’immersion sont accessibles aux petits et aux grands. Vous y rencontrerez des Loriquets, des Cacatoès, des Ibis rouges, des Flamants roses…

Le zoo de Martinique s’engage à protéger et à sauvegarder la faune sauvage, notamment les animaux menacés d’extinction. D’ailleurs, les installations ont été étudiées pour offrir le maximum de bien-être aux animaux.

Grâce au parcours aménagé sur pilotis en bois, vous pourrez facilement faire la visite avec votre bébé en poussette. La visite du zoo de Martinique dure entre 1h30 à 2h. Profitez de cette visite pour essayer les mets locaux dans le petit restaurant du zoo. Ou apportez votre pique-nique, des tables sont mises à la disposition des visiteurs. Terminez la visite en beauté avec « l’exposition piraterie » retraçant l’histoire de la piraterie aux Antilles.

 

Découvrir différentes plantes tropicales au Jardin de Balata

Créé par un horticulteur passionné, le Jardin de Balata rassemble plus de 3 000 espèces de plantes et fleurs tropicales : hibiscus, orchidées sauvages, héliconias… Ces plantes sont réunies autour d’une maison créole, celle des grands-parents de l’horticulteur.

La visite de ce jardin enchantera petits et grands, vous pourrez même emmener votre petit dernier. Veillez toutefois à vous équiper d’un porte-bébé, car les poussettes ne pourront pas toujours passer sur les chemins escarpés. Au programme, vous franchirez des ponts suspendus et découvrirez le jardin sous un autre angle. Rassurez-vous, ces ponts sont sécurisés par des filets, vos petits explorateurs pourront très bien vous accompagner. A la fin du parcours, vous trouverez un petit parc de jeux comprenant des toboggans, passerelles de bois et cabanes. Pour cette visite, comptez environ 2h.

Pour vous rendre dans ces différents sites, optez pour la location de voiture en Martinique. Chez rent a Car Martinique, vous trouverez différents modèles de voiture de location pas chère pour transporter toute votre famille.