Martinique ou Guadeloupe : Rent a Car vous aide dans votre choix

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir à la découverte des Antilles françaises. Mais choisir entre la Martinique et la Guadeloupe reste assez difficile quand vous n’y avez jamais mis les pieds.

À vrai dire, les deux îles sont paradisiaques. Elles offrent un paysage à couper le souffle et des plages paradisiaques. Aussi, pour vous aider à choisir, votre loueur de voiture à la Martinique Rent a Car vous conseille. À travers les informations recueillies, vous allez pouvoir choisir la destination idéale pour votre séjour aux Antilles.

 

Martinique ou Guadeloupe
Source : Wikimédia

 

Partir en Martinique pour son cadre intimiste

La Martinique reste une destination de choix si vous êtes en quête de coin paisible. De par sa petite taille, l’île propose un cadre apaisant, parfait pour vous ressourcer. Contrairement aux autres îles antillaises, le tourisme est moins développé en Martinique. C’est la destination idéale si vous souhaitez rester à l’écart du tourisme de masse.

La Martinique était autrefois un haut lieu de la culture du tabac et du sucre. Aujourd’hui, elle se tourne vers d’autres activités. La population locale se concentre notamment sur la culture de fruits et la pêche.

 

La Martinique pour des vacances en famille

 

Martinique ou Guadeloupe ?
Source : wikimédia

 

L’île aux fleurs constitue une destination de choix pour des vacances en famille. Elle vous offre de belles plages de sable blanc pour le farniente. L’île dispose également d’étendues de fonds blanc peu profondes. Vous pourrez alors marcher en ayant les pieds dans l’eau. Vous pouvez également vous munir de masque et de tuba pour observer les espèces sous-marines. Le spectacle naturel sous l’eau est juste magique.

En général, ce sont les familles avec des enfants en bas âges qui viennent en Martinique. Les plages sont calmes et rassurantes. Les enfants peuvent alors nager en toute sécurité.

Pour vous déplacer sereinement en famille, pensez à louer une voiture en Martinique. Chez Rent a Car Martinique, vous avez plusieurs choix de véhicules adaptés à vos besoins dans la catégorie Monospace ou la catégorie SUV.

 

La promesse d’une ambiance festive en Guadeloupe

La Guadeloupe est plutôt une destination festive. Sur l’île, la danse et la musique sont ancrées dans la tradition. Aussi, tout au long de l’année, divers festivals culturels y sont organisés. Au quotidien, la danse et la musique rythment le quotidien des habitants. Ces derniers vivent dans la bonne humeur et le sourire. D’ailleurs, c’est cette joie de vivre de la population locale qui attire les touristes.

Si vous voulez faire la fête, la Guadeloupe est l’endroit idéal. Vous profiterez de votre séjour pour découvrir la culture locale. L’île abrite également divers endroits pour sortir le soir, danser ou apprécier la musique créole.

 

La Guadeloupe pour des vacances entre jeunes

Terre de fête, la Guadeloupe est la destination parfaite si vous partez en vacances entre amis. L’île regorge de beaux endroits pour faire la fête et danser. Vous pourrez alors vous amuser tout en découvrant la culture locale.

Outre ses traditions culturelles, l’île offre également de nombreux spots pour des activités nautiques. Amateurs de sensations fortes, laissez-vous tenter par le jet-ski ou encore le ski nautique. Le spot du côté du Diamant est l’endroit idéal pour ces activités. Ceux qui préfèrent les activités plus calmes peuvent s’offrir une balade en bateau ou juste se prélasser sur le sable.

 

Le Climat clément et la gastronomie savoureuse des Antilles

Les Antilles françaises, notamment la Guadeloupe et la Martinique sont réputées pour leur climat doux. Tout au long de l’année, ces îles profitent d’une température agréable. Quel que soit le mois de vos vacances, vous pourrez profiter de toutes les activités sur place.

La gastronomie locale est également très appréciée des touristes. La cuisine créole, un doux mélange entre la cuisine asiatique, africaine, européenne et américaine, vous fera saliver. Que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe, vous pourrez déguster ces spécialités culinaires créoles.