Montagne Pelée

La Montagne Pelée est le volcan endormi de la Martinique – un volcan l'on peut découvrir à travers quatre sentiers de randonnée. Découvrez ce qu'il y a à savoir sur ceux-ci et où louer une voiture pour vous y rendre.

Au nord de la Martinique, se trouve la Montagne Pelée, un volcan endormi depuis 1932. Haute de 1397 mètres, cette montagne serait (selon les estimations scientifiques) vieille de 300 000 ans. Elle est connue pour son éruption de 1902 qui dévasta le nord de l'île et qui reste encore aujourd'hui un exemple (et un cas d'étude) en volcanologie.

La Montagne Pelée est visible depuis presque toute l'île mais elle peut aussi être gravie. Pour découvrir sa faune et sa flore, et pour admirer le panorama depuis ses hauteurs, il est possible d'y faire des randonnées. Quatre sentiers balisés ont été aménagés mais il vaut mieux être en bonne forme physique pour les emprunter. Ceux-ci peuvent en effet s'avérer glissants ou tortueux par endroits.

Le sentier n°19 a son point de départ à Grande Savane (dans la ville du Prêcheur). Il est long de 1,5 km (avec 470 m de dénivelé) et il faut compter 2h de marche aller-retour. Le sentier n°21 commence à Beauséjour (à Grand-Rivière). Il est long de 7,6 km (avec un dénivelé de 1170 m) et il faut compter 4h30 de marche. Le sentier n°22 débute à Desiles (au Macouba). Il est long de 8 km (avec 1220 m de dénivelé) et il faut également compter 4 h30 de marche. Le sentier n°23 commence au parking de l'Aileron (à Ajoupa Bouillon). Il est long de 4,7 km (avec 600 m de dénivelé) et il faut compter 4h de marche aller-retour.

Le petit conseil RentaCar Martinique : louez un SUV pour vous rendre à l'un de ces points de départ et partir en randonnée sur la Montagne Pelée.

Montagne Pelée
 
location voiture Lamentin RentaCar Martinique

Infos pratiques

La Montagne Pelée compte quatre sentiers de randonnée, avec des départs à Grand-Rivière, au Macouba, à Ajoupa Bouillon ou au Prêcheur. Pour y aller, pensez à louer une voiture.