Guide voyage Rent a Car : que faire dans le nord de la Martinique ?

La partie nord de l’île aux fleurs recèle une diversité de paysages à visiter à tout prix. Rent a Car, votre agence de location de voiture en Martinique, vous emmène découvrir cette région.

 

Nord de la Martinique
Crédit photo: Pixabay

 

Le nord de la Martinique, une destination caribéenne souvent sous-estimée

Contrairement au sud, ce n'est pas une région connue pour ses plages, bien qu'il y en ait quelques-unes magnifiques. Dû au manque de stations balnéaires, la région nord accueille donc beaucoup moins de touristes que dans le sud.

Le nord de la Martinique est le côté de l'île que peu de voyageurs choisissent d’explorer, à tort. Rugueuse, balayée par le vent et montagneuse, elle renferme une grande partie des paysages les plus impressionnants de l'île. Vous y trouverez également les meilleurs spots de randonnée pédestre, y compris le majestueux Mont Pelée. Ce volcan semi-actif a profondément marqué l'histoire et la géologie de la Martinique.

Le nord de la Martinique abrite de nombreux paysages fantastiques comme ceux de la Presqu'île de Caravelle. Avec le fameux site de Grand Rivière, un village typique de la Martinique, sans oublier le charme historique de Saint-Pierre, il est facile de comprendre pourquoi le nord de la Martinique est une destination caribéenne phare.

 

Le jardin de Balata, un paradis au cœur de la forêt tropicale

A 10 km de Fort-de-France, ce jardin botanique au cœur de la forêt tropicale est une des plus belles attractions de la Martinique. Des végétations luxuriantes sauront plaire à tous ceux qui s'intéressent à la botanique. Vous y trouverez beaucoup de plantes et fleurs endémiques. Des allées ont été aménagées dans le jardin de Balata pour faciliter les découvertes de chaque type de plante. Faites ressortir le Tarzan et Jane qui sommeillent en vous et grimpez sur les passerelles, sur les arbres. La vue sur le jardin y est incroyable, il n’y a rien de mieux pour prendre des photos à couper le souffle.

 

Des plages pour les adeptes du surf et des sports de glisse

Bien que les plages de la partie nord de la Martinique ne soient pas aussi époustouflantes que celle du sud, les amateurs de sports de glisse y trouveront leur bonheur.

L’Anse l’Etang

Cette plage bordée de palmiers est l'une des plus attrayantes de la Martinique. Il ne convient cependant pas à la baignade, parce que les eaux sont agitées, avec beaucoup d'action des vagues. Les surfeurs apprécient particulièrement cet endroit.

La plage des Surfeurs

Il s’agit d’une plage située dans la presqu’île de Caravelle. La plupart des surfeurs martiniquais s'y rendent. Cette plage fantastique est surtout connue pour ses grandes vagues qui s'écrasent sur un sable doré. Sur la plage, vous trouverez plusieurs écoles de surf. Certains entraîneurs traînent sur la plage à la recherche de clients.

 

Le plein de culture au Domaine de l’Émeraude

Cette merveilleuse réserve naturelle a été conservée avec des expositions et des étiquettes pour permettre aux visiteurs de tirer le meilleur parti de ses nombreux sentiers. Cette tranche de nature sauvage offre donc de grandes opportunités d'apprentissage. Accordez-vous du temps pour faire les trois différentes promenades dans la forêt, allant de 1 km à 5 km, où vous verrez toutes sortes de plantes, fleurs et arbres endémiques de la Martinique.

Pour explorer le nord de la Martinique en toute quiétude, n’oubliez pas de réserver votre voiture auprès de votre agence de location de voiture Rent a Car Martinique. Vous pouvez effectuer la réservation facilement et rapidement en ligne.